5 conseils pour protéger les finances des pigistes

À l’ère du tout numérique, devenir un pigiste, alias, des travailleurs indépendants ont commencé à être choisis par de nombreuses personnes. En plus de pouvoir travailler à des horaires et des lieux flexibles, un pigiste est également rémunéré en fonction du projet. Ils sont donc libres de prendre en charge de nombreux projets à la fois et ont un revenu illimité. 

5 conseils pour protéger les finances des pigistes
l’image via Medium

Cela semble amusant, non? Mais derrière un certain nombre de ces avantages, les pigistes doivent faire face à certains risques. Partir d’un revenu incertain, ne pas avoir de prestations de santé, ne pas avoir de fonds de pension. Les pigistes doivent avoir une planification financière plus mature, car les risques financiers auxquels ils font face sont plus importants que ceux qui travaillent de manière permanente. Si vous êtes l’un des nombreux pigistes ou êtes simplement intéressé (e) par un saut dans ce monde, vous devez examiner attentivement les 5 conseils suivants.

Notez les dépenses mensuelles à dépenser

La première chose à faire est d’enregistrer toutes vos dépenses de routine mensuelles. Allant des dépenses pour les besoins de base tels que la nourriture, les transports, les versements échelonnés, les achats de biens personnels, les dépenses pour les besoins d’investissement, aux dépenses pour les besoins en divertissement. À partir de là, vous pouvez projeter le montant du budget nécessaire chaque mois.

Donner un objectif de revenu mensuel

Comme mentionné ci-dessus, les pigistes peuvent avoir un revenu illimité. Tout dépend du nombre de projets pris. Mais pour être en sécurité, il est préférable, après avoir enregistré les dépenses mensuelles, de définir des objectifs de revenu tous les mois. Par exemple, vos dépenses de routine mensuelles totales sont de 5 millions rupiahs. Alors au moins, vous devez produire autant par mois. De cette façon, au moins vous ne serez pas à court d’argent pour répondre à vos besoins mensuels. Si le revenu s’avère être supérieur, vous pouvez l’affecter au poste d’investissement.

Lire la Suite: Devenir riche par votre carrière !

Habituez-vous à utiliser un contrat de travail

Sans contrat de travail, les détails du travail des pigistes deviennent flous. Partir de la demande du client est trop, de sorte que vos heures de travail sont interrompues, les paiements sont retardés, de sorte que les taux ne sont pas ajustés. Pour éviter ces problèmes, vous devez utiliser un contrat de travail chaque fois que vous vous soumettez à un projet. De cette manière, il existe un accord écrit contenant des informations essentielles sur votre coopération avec le client.

N’oubliez pas le fonds d’urgence

Ceci est souvent oublié par les pigistes. En fait, les risques financiers auxquels sont exposés les travailleurs occasionnels sont beaucoup plus importants. Même s’ils ont atteint un objectif de revenu, il peut arriver qu’un projet réalisé se révèle inférieur à l’objectif initial. Il arrive aussi souvent que les clients paient leurs factures en retard. Donc, juste au cas où, vous devriez mettre de côté 10% du revenu pour les fonds d’urgence. Les pigistes sont aussi humains. Vous devez avoir vécu une situation où vous avez besoin de fonds supplémentaires.

You may also like