À la découverte des meilleurs sites de plongée à Bali

Si vous voulez faire de la plongée et effectuer de belles découvertes, il vous faut nécessairement trouver le meilleur site de plongée bali. Pour cela, l’Indonésie et surtout l’île de Bali proposent l’un des fonds marins les plus riches et les plus diversifiés du point de sa faune et de sa flore dans le monde entier. Ainsi, on y troue de nombreux sites aussi incroyables les uns que les autres. Chacun d’eux possède une certaine spécificité qui en fait un lieu unique en son genre.

À la découverte des meilleurs sites de plongée à Bali

Site de plongée bali : l’épave de l’USAT Liberty

Parmi les épaves les plus célèbres du monde, on peut certainement citer celui de l’USAT Liberty. Ce navire a coulé durant la Seconde Guerre mondiale. En effet, il a été torpillé par un sous-marin japonais. Suite à cela, un séisme dû au réveil d’un volcan l’a fait dériver vers les fonds au large de Tulamben. De nos jours, c’est devenu une des attractions les plus visitées. Ce site de plongée bali est totalement incontournable pour tout touriste venant en vacances en ces lieux. On peut y trouver de la vie à foison. Beaucoup de petits poissons y ont élu domicile afin de se protéger des prédateurs.

Le jardin des coraux de Gili Selang

Les coraux sont souvent considérés comme faisant partie de la flore aquatique, mais ce sont bel et bien des animaux. Toutefois, il faut noter que leur existence embellit le fond des océans. C’est en ce sens que Gili Selang est devenu un site de plongée bali très apprécié. En effet, on y trouve des coraux ayant des couleurs magnifiques et faisant de ce lieu un des plus beaux qui soient. Cependant, il faut aussi savoir que c’est un type de plongée qui n’est pas accessible à tous. Sur ce site, on trouve des courants ascendants qui peuvent être très dangereux lorsqu’on est un novice.

La résidence des raies : Manta Point

Parmi les animaux marins les plus majestueux, on peut sans conteste citer la raie manta. Celui-ci est souvent comparé à un oiseau des mers. En effet, il est majestueux et surtout d’une grande utilité pour les fonds marins du fait qu’il est chargé de son nettoyage. Ainsi, manta point est considéré comme un site de plongée bali privilégié du fait qu’il abrite ces animaux impressionnants. Il vous y est possible de les approcher de près et surtout de nager à leur côté.

 

You may also like