×

Architecture chinoise, mode architectural contemporain!

Architecture chinoise, mode architectural contemporain!

Tout comme l’architecture européenne et arabe, l’architecture chinoise ancienne est une composante importante des systèmes architecturaux du monde. La Chine possède également de nombreux bâtiments architecturaux extraordinaires qui ne sont pas possibles dans d’autres pays, tels que la Grande Muraille, la Cité Interdite et le Tombeau du Premier Qin. Les principes de l’architecture chinoise n’ont pas changé depuis des siècles, seulement des changements dans les détails décoratifs. Depuis la dynastie Tang, l’architecture chinoise a eu une grande influence sur les styles architecturaux coréens, vietnamiens et japonais. Vous voulez savoir quel point de vue sur cette architecture? Voici un article profitable pour vous!

Les avantages et inconvénients de faire une plongée à Tulamben à la journée ou de rester y dormir

Utilisation de cadres en bois

La caractéristique la plus visible de l’architecture traditionnelle chinoise est l’utilisation de cadres en bois. Le mur est utilisé comme séparateur entre les pièces, pour ne pas supporter la charge globale de la maison. Des peintures et des gravures ont également été ajoutées à l’architecture pour la rendre plus belle et attrayante. Les toits colorés, les fenêtres avec de beaux dessins et les motifs floraux sur les poteaux en bois reflètent le haut niveau d’art de leurs créateurs et la richesse de leur imagination.

Placement des bâtiments dans un complexe

La hiérarchie dans les bâtiments traditionnels chinois est basée sur le placement des bâtiments dans un complexe. Les bâtiments dont les portes sont tournées vers l’avant et au centre du complexe sont considérés comme les plus importants, par rapport aux bâtiments de gauche et de droite. Les bâtiments chinois classiques, en particulier ceux des riches, mettent davantage l’accent sur la superficie que sur la hauteur et la hauteur. Contrairement à l’architecture occidentale, l’architecture chinoise met davantage l’accent sur les visuels de la largeur du bâtiment. Par exemple dans les salles et les châteaux de la Cité interdite, qui a un toit assez bas, mais avec une magnifique apparence extérieure.

Fondation

La plupart des bâtiments sont généralement érigés sur des plates-formes surélevées. Les structures de construction utilisent généralement des poutres en bois comme piliers principaux et construction de toit. Dans les bâtiments des classes supérieures, la fondation est décorée de sculptures. Des blocs de bois sont également laissés à découvert qui font partie des éléments décoratifs.

Le toit accessible pour vous!

Le toit du bâtiment a un angle assez élevé, il y a un toit simple ou superposé. Dans la construction des édifices riches ou religieux, le toit est généralement de forme incurvée orné de sculptures en céramique. La couleur du toit a également sa propre signification symbolique, comme l’or ou le jaune qui est généralement utilisé pour le toit du bâtiment impérial, ce qui signifie la chance, ou un toit vert qui symbolise la tige de bambou et représente la longévité.

Plus d’histoires que nous avons choisies pour vous: Les avantages et inconvénients de faire une plongée à Tulamben à la journée ou de rester y dormir

Le mur

Dans les bâtiments de la classe supérieure, les plus utilisés sont les murs-rideaux ou les panneaux de porte comme séparateur de pièce ou protecteur de bâtiment. Cependant, en raison de la disponibilité réduite des arbres comme matériau de construction, des pierres et des briques ont commencé à être utilisées. Le plus ancien bâtiment de pagode en bois de tous les temps et survit encore aujourd’hui est situé dans le comté de Yin Shanxi.

 

You May Have Missed