Assurance, est-elle importante pour notre vie ?

En parlant de la vie, elle est envahie par des conditions inentendues, comme les catastrophes naturelles, l’incendie, l’inondation, l’accident de la route, être volé(e) voire la mort. Ce dont nous avons besoin est une assurance, mais c’est quoi définitivement ? la définition facile trouvée sur internet que l’assurance est un service qui fournit une prestation lors de la survenance d’un événement incertain et aléatoire souvent appelé “risque”. La prestation, généralement financière, peut être destinée à un individu, une association ou une entreprise, en échange de la perception d’une cotisation ou prime. Par extension, l’assurance est le secteur économique qui regroupe les activités de conception, de production et de commercialisation de ce type de service.

Assurance, est-elle importante pour notre vie ?

Condition couverte par des assurances

Globalement on connait de types des assurances comme l’assurance sur la vie et la santé, mais il existe aussi quelques types d’assurances provoquées comme l’assurance pour votre immobilier, votre voiture, votre choses luxes, etc. Ensuite, quelle condition à travers des risques que l’assurance peut assister ? Les conditions permettant l’assurabilité d’une chose sont l’aléa, l’imprévisibilité d’un événement dommageable en tant que tel ou d’une de ses caractéristiques (ex : date du décès), l’indépendance de la volonté de l’assuré (ex : divorce), le caractère licite de l’évènement (ex : impossibilité d’assurer les conséquences d’une condamnation pénale ou d’amendes). Cela implique entre autres que les évènements passés connus sont inassurables (sinistre déjà réalisé).

 

En conséquence, sur le principe, il est possible de souscrire une assurance pour tout événement relatif à la propriété d’un bien meuble, à celle d’un bien immeuble, à la vie, à la santé, etc. Les types de contrats d’assurances les plus communs sont les contrats d’assurance vie et les contrats d’assurance dommage ou IARD (incendie accident et risques divers). On distingue les contrats d’assurance de personnes (AP) et ceux d’assurance de biens et responsabilités. Les assurances de personnes correspondent à l’assurance vie complétée de l’assurance des dommages corporels (Santé, Invalidité, Décès toutes causes). Les assurances de biens responsabilités correspondent à l’IARD hors assurances des dommages corporels. Parfois, les assurances assurent les loteries et les jeux, pour que les gains improbables et importants soient possibles.

Assurance vie pour votre vie et famille !

On tous bien comprend que la vie a plein de tragédie n’est pas souhaitée venir à notre vie, mais c’est la vie, le problème frappe toujours à tout le monde pour que nous tous puissions se comprendre le sens d’être humain, donc on doit préparer une assurance pour éviter les choses in-souhaitables dans notre vie. C’est pourquoi l’assurance vie est important pour nous tous, puisqu’elle va protéger notre famille et nous permet de lui laisser un montant non imposable en cas de décès. De plus, une assurance vie individuelle nous suit lorsque nous prenons notre retraite et que nous ne sommes plus assuré par notre patron ou employeur. Cette assurance remplacera également le revenu de notre famille durant la période où elle aura moins de ressources et lui permettra de maintenir son niveau de vie ! Donc il faut assurer que nous tous ayons l’assurance, ou moins une assurance vie ! ciao !

You may also like