Ce qu’il faut savoir avant de faire de la plongée à Bali

Si vous aimez l’aventure et tout ce qui est exotique dont la plongée à Bali, vous n’avez plus besoin d’aller chercher autre part. En effet, cette île de l’Indonésie est connue pour ses nombreux sites très appréciés par les touristes, mais aussi les plongeurs professionnels. En effet, quel que soit votre niveau, sous pourrez y trouver le spot idéal pour profiter pleinement des joyaux des fonds marins. Toutefois, avant de vous lancer, il vous faut prendre toutes les conditions nécessaires, car c’est une activité qui peut être dangereuse. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour une plongée à Bali.

Ce qu'il faut savoir avant de faire de la plongée à Bali

Où faire de la plongée à Bali?

Bali est une des nombreuses îles que compte l’Indonésie. Toutefois, celle-ci est particulière. En effet, on peut y trouver les plus beaux fonds marins de la planète. C’est grâce à cela que chaque année de nombreuses personnes y sont présentes pour en profiter pleinement. Ainsi, il existe de nombreux sites où il est possible d’y faire des rencontres incroyables. Voici les sites les plus attractifs pour faire de la plongée à Bali :

  • Manta Point

Manta Point se trouve à la pointe sud de Nusa Penida. C’est un site peu profond, donc accessible aux amateurs. Vous pourrez notamment y rencontrer les plus grosses raies de la planète. Ces animaux marins majestueux nageront à vos côtés et vous feront vivre une belle expérience.

  • Gilimanuk Bay

Pour les amoureux de la photographie sous-marine, Gilimanuk Bay. Vous y trouverez une très grande biodiversité. Cela se manifeste notamment par un paysage aquatique d’une beauté unique, mais aussi par la présence de poissons qui forment un ensemble de toute beauté.

  • L’épave de l’ISS Liberty

L’épave de l’ISS Liberty est tout simplement l’attraction la plus visitée. Celle-ci se trouve au large de Tulamben. On y trouve notamment plusieurs espèces de poissons qui y ont élu résidence.

À quel moment faire de la plongée à Bali?

Bali est une île visitée toute l’année, même s’il y a un rush durant la saison estivale. Toutefois, il faut noter qu’il est possible d’y faire de la plongée à Bali tout au long de l’année. Cependant, il faut savoir que pour observer certaines espèces précises, il vous faudra venir au bon moment. De plus, les eaux sont plus calmes durant certaines périodes. Afin d’avoir les informations nécessaires, il est préférable d’aller vers les professionnels dans ce domaine.

 

You may also like