combien de Stage de plongée Bali un débutant devrait-il prendre

Si vous êtes un débutant, les cours de plongée niveau 1 vous permettront de pratiquer la plongée sous-marine en toute sécurité. La formation ne dépasse jamais une semaine et le nombre de jours peut varier suivant le centre que vous avez choisi. Ces cours vous permettront de plonger, encadrés en petit groupe par un guide jusqu’à 20 mètres de fond.

combien de Stage de plongée Bali un débutant devrait-il prendre 

Bénéficier d’un Stage plongée bali

Le Stage plongée bali est indispensable si vous voulez devenir un plongeur autonome et prendre le temps de bien explorer l’univers aquatique. En tant que débutant, vous aurez besoin d’une formation niveau 1. La durée de cette formation varie entre 3 et 7 jours. Elle est assurée par des moniteurs très qualifiés afin de vous permettre de plonger en toute sécurité. De façon générale, les centres peuvent proposer 10 plongées (1 baptême, 7 plongées min pour le niveau 1 puis 2 sorties en mer). Il est également possible que vous bénéficiiez de 4 plongées pour votre niveau 1, ou même de 5 plongées. Encore une fois, tout dépend du centre que vous aurez choisi. 

En quoi consiste le niveau 1 plongée ?

Le niveau 1 plongée constitue le premier niveau de référence de la Fédération Française de Plongée et de la CMAS. Il faut savoir que la plongée sous-marine est une activité qui a été parfaitement encadrée. Selon que vous soyez débutant ou pas, la plongée fait intervenir des acteurs avec une formation spécifique et des niveaux d’entraînement divers. Le niveau 1 vous permettra de plonger jusqu’à 20 m en France, ou jusqu’à 12 m de manière autonome. Vous serez toujours encadré par un moniteur. Ce dernier propose minimum 3 jours pour un Stage plongée bali. Il vous permettra de découvrir à quel point la plongée est fascinante, la façon dont il vous faudra planifier et effectuer des plongées, l’utilisation de l’équipement et la manière de communiquer sous l’eau.

Le cours de plongée débutant est accessible pour tous ceux qui n’ont jamais pratiqué la plongée sous-marine. Il s’agit de la première étape pour découvrir à quel point la plongée peut être passionnante. Grâce à la formation, vous serez en mesure de découvrir le milieu sous-marin, de préparer votre équipement et d’avoir une bonne maîtrise des différentes techniques de mise à l’eau, ainsi que des principaux éléments de communication. Peu importe le nombre de plongées qui vous sera proposé par le centre, vous pourrez facilement vous adonner à cette pratique dorénavant.

 

You may also like