Comment démarrer à faire le business au Vietnam ?

Le pays le plus oriental de la péninsule indochinoise en Asie du sud-est. Le Vietnam est bordé au nord par la République populaire de Chine, le Laos au nord-ouest, le Cambodge au sud-ouest et à l’est par la mer de Chine méridionale. Avec une population d’environ 84 millions d’habitants, le Vietnam est le 13ème pays le plus peuplé du monde. Le Vietnam fait partie du groupe économique « Onze prochains ». Selon le gouvernement, le PIB du Vietnam a augmenté de 8,17% en 2006, ce qui en fait le deuxième pays en croissance en Asie de l’Est et le premier en Asie du Sud-Est. Fin 2007, le ministre des Finances a déclaré que la croissance du PIB vietnamien devrait atteindre un record de 8,44% au cours des dix dernières années. Si vous avez envie de faire le business au Vietnam voici quelques raisons qui vous aident à se démarrer !

Comment démarrer à faire le business au Vietnam ?

Les types de business qui sont faciles à créer au Vietnam

En fonction des réglementations de l’OMC qui changent de temps en temps, les conditions de démarrage d’une entreprise peuvent également changer de temps en temps. En règle générale, il est plus facile d’investir dans des activités telles que les services informatiques, le conseil en gestion, la promotion des entreprises et des industries manufacturières par rapport aux agences de voyages, de commerce et dans l’immobilier. En effet, la dernière entreprise a des conditions initiales plus complexes.

Le temps exact quand qu’une entreprise au Vietnam peut se bâtir

En fonction du type et de l’échelle de l’entreprise envisagée, la création d’une entreprise qui n’a pas de besoins complexes prendra 30 jours ouvrables à. Pour les entreprises aux conditions très complexes, telles que l’immobilier et le commerce, cela prend au moins 60 jours ouvrables. Cela est dû à la participation de nombreux agents du gouvernement à l’approbation du plan commercial.

Lire la Suite: Les défis de commencer l’investissement à Singapour

Fonds minimums à commencer le business au Vietnam, combien ?

Le fonds minimum pour la création d’une entreprise au Vietnam dépend du plan d’entreprise, qui repose sur l’approbation du département de la planification et des investissements. Au Vietnam, aucune loi ne fixe de fonds minimum. Cependant, 10 000 USD doivent être payés pour ouvrir une entreprise à capitaux étrangers. Votre plan d’affaires sera rejeté si ce n’est pas faisable.

La taxe est importante ainsi que les types de business au Vietnam !

Au Vietnam, il existe des impôts sur les sociétés, des taxes à l’importation et à l’exportation, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et l’impôt sur le revenu des personnes physiques. Actuellement, l’impôt sur le revenu des sociétés atteint 20%, la taxe à l’exportation 0 (sauf cas particuliers), les taxes à l’importation varient en fonction des droits d’importation, la TVA est généralement de 10% et l’impôt sur le revenu des personnes physiques varie en fonction du niveau de revenu.

Voilà quelques raisons primordiales qui peuvent vous appliquer à faire le business au Vietnam, comme le pays plus exotique en Asie du Sud-Est après l’Indonésie !

 

You may also like