Des informations décisives sur le Tarif Plongée Bali

Considérée comme le meilleur spot de plongée, l’île de Bali offre des plongées relativement inédites avec des découvertes impressionnantes. Toutefois, le tarif plongée bali n’est pas fixe, il peut varier en fonction de la spécificité des services de plongée.

Des informations décisives sur le Tarif Plongée Bali

Les différents services de plongée à Bali

Située dans la région indonésienne, Bali est un site prestigieux, attractif, et optimal au loisir de la plongée. L’île de Bali présente plusieurs services suivant la spécificité des plongées ou des croisières de plongée. Parmi ces services, on distingue les baptêmes, les journées plongées, les safaris plongées, les PADI OWD (Open Water Diver), l’apprentissage, la spécialisation, et les services PRO… Donc, les services sont assez nombreux et adaptés aux différents besoins ou préférences. Cependant, outre les spécificités du service, le tarif plongée bali peut être influencé par la particularité des spots de plongée.

Plusieurs spots de Plongée à Bali

Dans cette île, il existe une multitude de sites de plongée répartis au Nord, au Sud et à l’Est. On retrouve entre autres Amed, Tulamben, Nusa Penida, Nusa Lembongan etc… Ces différents sites précités sont certes les spots de plongée les plus prisées par les touristes et notamment les plongeurs. D’ailleurs, on retrouve également d’autres zones comprises à l’intérieur de ces différents sites. C’est l’exemple de Nusa Penida, cette île relative à Bali possède plusieurs spots de plongée, à savoir Crystal Bay, Kelebit, Kubu, Manta Point et bien d’autres…

Des informations indispensables suivant le Tarif Plongée Bali

Le tarif plongée bali peut être relativement différent suivant le circuit de la croisière, ou le spot de plongée. Toutefois, l’option minimale pour la journée plongée a pour prix 855.975 Roupies Indonésiennes, équivaut à 52 euros. Tandis que l’option maximale peut tendre vers 2.400.000 de Roupies. Par ailleurs, les services de croisière plongée ou de safari plongée se font sur demande, suivant une négociation avec le prestataire. Mais, les prestations sur safari peuvent être personnalisées en mini safaris ou avec Aurora Liveboard. Donc, ce service à caractère exploratoire est certes efficient.

Les services pour l’apprentissage, le perfectionnement, la spécialisation alors généralement pour le PADI peuvent s’avérer être plus coûteux. Ainsi, le prix pour cette prestation sur mesure varie entre 1.291.216 Roupies (78 euros) jusqu’aux environs de 27.000.000 de Roupies (1628 euros). En revanche, les différents tarifs de plongée à Bali peuvent être influencés par le cours des devises. Par conséquent, ces tarifs ci-dessus seront relativement différents durant les années suivantes.

 

You may also like