Le bonheur de nager avec une raie manta bali

Pour profiter d’un spectacle magnifique lors de votre plongée, vous devez être accompagné d’une raie manta bali. Vous ne pourrez nager avec ces fabuleuses créatures qu’en plongeant dans une zone où elles sont présentes en quantité. Les raies manta peuvent être visibles toute l’année sur des sites comme Manta Point.

Le bonheur de nager avec une raie manta bali

La raie manta bali, une créature facilement visible

Vous n’avez pas besoin de nager pendant un bon moment pour rencontrer des raies manta. En nageant entre douze et quinze mètres, vous pourrez trouver ces magnifiques créatures qui se déplacent en groupe. Vous serez surtout séduits par les danses qu’ils effectuent en groupe. Étant des créatures sociables, elles pourront nager autour de vous pour vous faire participer à la valse.

Après votre plongeon, vous devez simplement patienter un petit moment pour les voir nager en votre direction. Il s’agit d’une créature imposante et d’une grande élégance, ce qui séduit le plus souvent les plongeurs. Si l’eau est à une bonne température, vous pourrez être accompagné par la raie manta pour une longue période.

Une grande créature, totalement inoffensive

La raie manta bali est une créature imposante. Elle peut mesurer entre trois et quatre mètres, pour un poids pouvant aller de 800 kilogrammes à une tonne. Malgré leur imposante morphologie, les raies manta sont des créatures totalement inoffensives. Les grandes ailes dont elles sont pourvues, leur permettent de se déplacer dans l’eau.

Les plongeurs pourront aussi constater que l’animal comporte une queue pointue. Pour se nourrir, les raies manta se servent de très petits poissons ou de planctons. Pour se débarrasser de leurs parasites, ces créatures peuvent nager jusqu’à la surface où elles pourront trouver de petits poissons qui pourront les aider.

Les types de raies manta existants

Les plongeurs peuvent voir pour la plupart du temps des raies manta noires. Ces créatures existent aussi en couleur blanche. Le type de raie manta bali qui est plus visible par les plongeurs est souvent de couleur noire sur le dessus. Des taches noires peuvent être visibles sur le dessous de l’animal marin.

Les raies mantas de couleur blanche sont rarement visibles. Elles peuvent être reconnues à partir du dessus qui a une couleur blanche. Ce qui peut le plus vous impressionner lorsque vous nagez avec les raies manta, ce sont les bonds qu’elles peuvent faire hors de l’eau. Avec leur puissance, ces créatures peuvent parcourir environ 70 kilomètres par jour.

Peu importe l’heure de votre plongée, vous pourrez trouver des raies manta en mouvement, ces créatures ne dormant jamais.  

 

You may also like