Le développement de Start-Up en Indonésie 

Indonésie est un pays archipel et l’un des pays développés trouvé en Asie du Sud-Est, la relation internationale ainsi que la coopération économique que ce pays à été construite avec les autres pays fait augmenter les revenus de PIB « Produit Intérieur Brut » de ce pays, en plus l’existence des quelques start-ups en Indonésie assiste à développer la condition économique dans le pays. Si certains d’entre vous ne connaissez pas le terme de start-up, celui-ci qui signifie sa définition, « Une startup est une nouvelle entreprise innovante, généralement à la recherche d’importantes levées de fonds d’investissement, avec très fort potentiel éventuel de croissance économique, et de spéculation financière sur sa valeur future »

Le développement de Start-Up en Indonésie 

Ces dernières années, les start-ups sont devenues l’un des plus en vogue. Sa croissance en Indonésie est également très rapide par rapport aux pays voisins de la région de l’Asie du Sud-Est. Selon l’information mentionnée sur le sondage apparu dans le rapport du ministère des Communications et des Technologies de l’information en Indonésie, l’Indonésie est dans le top cinq mondial avec le plus grand nombre de start-ups. Ce total a atteint 1.705 startups, ce qui place l’Indonésie au quatrième rang aux États-Unis (28.794 startups), en Inde (4.713 startups) et au Royaume-Uni (2.971 startups). Il existe actuellement dans la région de l’Asie du Sud-Est sept start-up licornes, ce qui correspond au titre d’une start-up dont la valeur est estimée à plus d’un milliard de dollars américains. L’Indonésie compte quatre startups mondiales, à savoir Go-Jek, Tokopedia, Traveloka et Bukalapak.

Gojek

GO-JEK est une start-up technologique basée à Jakarta, en Indonésie, spécialisée dans la logistique et le suivi des déplacements. Il s’agit de la première société de licorne d’Indonésie, qui est également la seule société en Asie du Sud-Est à faire partie des 50 entreprises qui ont changé le monde de Fortune en 2017, et classée au rang 17 avec Apple, Unilever et Microsoft. La société est évaluée à environ 5 milliards de dollars en février 2018.

Tokopedia

Tokopedia est considérée comme une entreprise de licorne et est l’un des plus grands marchés en ligne d’Indonésie. Il a été fondé en 2009 par William Tanuwijaya. En novembre 2018, l’opérateur de commerce électronique valait environ 7 milliards de dollars.

Traveloka

Traveloka (fondée en 2012) est une société de licorne indonésienne qui fournit des services de billetterie aérienne et de réservation d’hôtel en ligne, en mettant l’accent sur les voyages intérieurs. Il s’est récemment développé pour proposer des produits et des services liés au style de vie, tels que des billets pour les attractions, des activités, la location de voitures et des bons de restauration.

Bukalapak

Bukalapak est l’un des principaux marchés en ligne en Indonésie et une société de la Licorne, détenue et dirigée par PT Bukalapak.com. Bukalapak signifie littéralement “ouvrir un stand” en indonésien. N’importe qui peut ouvrir une boutique en ligne pour servir les acheteurs potentiels de toute l’Indonésie, que ce soit en grande quantité ou à l’unité. Les utilisateurs individuels ou professionnels peuvent acheter et vendre tout type de produits, neufs ou d’occasion.

You may also like