Le loisir a atteint son apogée avec la Plongée Tulamben

Qui pouvait imaginer que le loisir pouvait changer de goût, jusqu’à devenir une passion confirmée, c’est le cas avec la plongée à Tulamben. Cette activité défend une forme assez exceptionnelle dans une île particulièrement attractive comme Bali.

Les particularités de la plongée dans la zone de Bali

La plongée requiert certaines normes et exigences suivant le lieu d’exercice. Ce dernier devra être doté d’une profondeur assez importante et d’un courant inefficace, voire inexistant. Outre ces conditions préliminaires, la composition de la zone devrait être très riche pour favoriser une découverte de la part des plongeurs. Ainsi, on retrouve ces différentes conditions dans l’île de Bali, qui dispose d’une faune et d’une flore marines très diversifiées. Cette diversification est conjuguée par la cohabitation de créatures exceptionnelles et uniques, avec des jardins de corail incomparables.

Le loisir a atteint son apogée avec la Plongée Tulamben

Cette composition assez spéciale favorise la plongée dans les eaux profondes de Bali. En plus, la répartition des animaux marins fantastiques est relativement hétérogène, car on peut les trouver aux alentours de l’île. Par conséquent, cette région indonésienne constitue naturellement une attraction maritime. Cependant, elle est également connue pour son attractivité terrestre avec de très beaux paysages verdoyants et contrastés et des volcans aux allures magnifiques. En rajout, cette île met à disposition des épaves de la seconde guerre mondiale.

Pourquoi la Plongée à Tulamben sort de l’ordinaire ?

La zone de Tulamben offre véritablement un cadre idéal pour tout type de plongeur, débutant ou confirmé. Les conditions de la plongée sont bien réunies dans cette zone comme dans de nombreux sites de l’île de Bali. En outre, la Plongée à Tulamben est favorisée par l’épave de l’USS Liberty qui surcroît l’attirance des touristes et des plongeurs. En effet, il s’agit d’une épave énorme de 120m, considérée comme un endroit fantastique plein de jeux qui abrite une faune sublime et de magnifiques coraux. Toutefois, il est laissé à la portée des plongeurs expérimentés la possibilité d’explorer les parties les plus profondes (environ 35m).

Par ailleurs, l’attractivité de la Plongée à Tulamben ne s’arrête pas qu’à une épave historique, les plongées sur le sable noir ainsi que la richesse de la flore et de la faune en font nettement partie. Les créatures exceptionnelles comme les requins pointe noire, les carangues, les barracudas, les anguilles, les gigantesques gaterins et entre autres des bancs de poissons reflètent partiellement la richesse de la faune. Alors globalement, la plongée ici offre des sensations fortes et des souvenirs incomparables aux plongeurs comme aux différents touristes.

 

You may also like