Le panorama à Lombok ne fait nous jamais déçu

Outre Bali, Indonésie dispose de plein d’ile qui présente la beauté des plages ainsi que la vie sous-marine, puisque on connait bien que l’Indonésie soit un pays archipel contenant milliard d’iles que nous pouvons visiter à explorer. Lombok est l’une des celles qui attire des panoramas magnifiques à se plonger. Lombok est une île indonésienne à l’est de Bali et à l’ouest de Sumbawa, qui fait partie des petites îles de la Sonde, princpalement dans la zone de province de Nusa Tenggara Barat. Lombok est à bien des égards semblables à Bali, mais dans les années 90, il a été connu des touristes étrangers. En raison de l’avènement de la crise monétaire qui a frappé l’Indonésie à la fin de 1997 et d’autres crises connexes, le potentiel touristique a été quelque peu négligé. Désormais, Lombok encore se manifeste du tourisme attirant pour les touristes locales ainsi que les touristes étrangers. Voici quelques places à Lombok pour voir ses beautés à travers de panorama !

Gunung Rinjani, « Mont Rinjani »

Le mont Rinjani est le troisième plus haut sommet des sept plus hauts sommets (seven summit) d’Indonésie et constitue un parc national. Cette montagne est populaire comme zone d’escalade en juin, juillet et août. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être vues dans les attractions touristiques de Lombok, celle-ci même si vous ne montez pas au sommet. On peut retirer le terme de panorama, où le mont Rinjani apporte le panorama, appelé Lac Sagara Anak, celui-ci est classifié comme l’un des célèbres panoramas de Rinjani.

Le panorama à Lombok ne fait nous jamais déçu
Mont Rinjani via Cnnindonesia

La zone autour du lac est plate et convient à la pêche ou au camping. Le lac Segara Anak est également entouré de diverses grottes qui peuvent être explorées, telles que Gua Susu (la grotte du lait) et Gua Manik (le lac de Manik). Il y a aussi une piscine thermale naturelle située juste en dessous de la région du lac. En plus de pouvoir tremper, cette piscine d’eau chaude est également souvent utilisée par les locaux pour des rituels à travers de la religion dont les citoyens croient.

Bukit Pergasingan « La colline de Pergasingan »

Un endroit prisé pour profiter du paysage de hauteurs sans devoir faire d’escalades lourdes comme au mont Rinjani. Le Bukit Pergasingan offre une vue panoramique sur la forêt, les rizières, la campagne et le mont Rinjani au loin. Le Bukit Pergasingan constitue un point de départ idéal pour admirer le lever et le coucher du soleil. Vous n’inquiétez pas de ne pas prendre votre voiture, puisqu’il y a nombreux habitants des environs de la colline louant des voitures et des motos, ce qui permet aux voyageurs d’atteindre plus facilement le point d’escalade.

Dusun Sade « Sade Village »

Le panorama à Lombok ne fait nous jamais déçu
Sade Village via Tobasatu

Sade Hamlet est une résidence tribale Sasak située dans le district de Pujut, dans le centre de Lombok, et célèbre pour ses résidents qui conservent divers aspects de leur culture traditionnelle depuis environ six siècles. Ce village montre la richesse de la culture du Sasak comme une communauté culturelle en Indonésie.

 

 

You may also like