Les 4 Milliardaires du monde selon Forbes 2018

Un milliardaire est un terme pour expliquer quelqu’un qui a déjà obtenu beaucoup des argents à travers ses affaires au monde économique. Forbes est un magazine économique américain fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes. Son siège social est situé sur la Cinquième Avenue à New York. The World’s Billionaires est un classement annuel fondé sur la valeur nette documentée des milliardaires les plus riches du monde, établi et publié tous les ans en mars par le magazine américain Forbes. La liste a été publiée pour la première fois en mars 1987. Récemment ce magazine a publié la nouvelle liste des milliardaires du monde en version 2018. Si vous êtes curieux de savoir ce qui est le premier rang sur cette liste, au-dessous on essaye de les expliquer !

Jeff Bezos

Les 4 Milliardaires du monde selon Forbes 2018
jeffbezos via The Hill

Il a été rapporté de déplacer Bill Gates au premier rang sur la liste des milliardaires du monde. Il est né le 12 janvier 1964 à Albuquerque (Nouveau-Mexique), est un entrepreneur et investisseur américain dans les domaines des technologies et du commerce. Il est le fondateur, principal actionnaire et président-directeur général (PDG) d’Amazon.com. L’entreprise a débuté dans la vente de livres en ligne, puis a élargi son offre avec de nombreux produits et services. Il est devenu, depuis novembre 2017, la personne la plus riche du monde. Sa fortune est, en mars 2018 estimée à plus de 137 milliards de dollars américain.

Bill Gates

Les 4 Milliardaires du monde selon Forbes 2018
bill gates via Time

Notamment, chaque ordinateur qu’on utilise souvent pour travailler est à une relation avec le Microsoft. Il est né le 28 octobre 1955 à Seattle (État de Washington), est un informaticien et entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro-informatique. Il a fondé en 1975, à l’âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Microsoft (rebaptisée depuis Microsoft). Son entreprise acheta le système d’exploitation QDOS pour en faire le MS-DOS, puis conçut le système d’exploitation Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial.

Warren Buffet

Les 4 Milliardaires du monde selon Forbes 2018
Warren Buffet via CNBC

Connu comme un investisseur froid, l’actionnaire de Berkshire Hathaway, Warren Buffet a une richesse de 84 milliards de dollars américains. Il est un homme d’affaires et investisseur américain. Surnommé « l’oracle d’Omaha », il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du xxie siècle. En 2017, Forbes estime sa fortune à 85,5 milliards de dollars américains et est donc en troisième place sur la liste des milliardaires du monde du magazine de Forbes.

Bernard Arnault

Les 4 Milliardaires du monde selon Forbes 2018
Bernard Arnault via Executive Style

Qui ne connait pas la célèbre marque de la mode de Louis Vuitton ? Louis Vuitton est la marque la plus populaire au monde. Le PDG, Bernard Arnault, est passé au quatrième rang avec une fortune de 72,2 milliards de dollars dans lequel auparavant il était au onzième rang de la liste de milliardaires du monde selon le Forbes. Il est né le 5 mars 1949 à Roubaix, est un homme d’affaires français, propriétaire du groupe de luxe LVMH, dont il est le président-directeur général.

 

Voilà les 4 hommes d’affaires plus riches du monde selon le Forbes !

You may also like