Les avantages et inconvénients de faire une plongée à Tulamben à la journée ou de rester y dormir

Faire une Tulamben plongée à la journée peut être idéal pour les plongeurs pressés par le temps. Le centre de plongée viendra vous récupérer à votre hôtel, peu importe où vous logez à Bali (Ubud, Sanur, Canggu…) et vous emmènera à Tulamben. Vous passerez cependant beaucoup de temps dans les transports, la route pouvant être longue du fait des embouteillages. Celle-ci est cependant magnifique, au milieu des rizières par moment et longeant la côte à d’autres. 

tulamben plongée

Tulamben est un village de pêcheurs situé sur la côte Nord-Est de Bali. Son nom signifie « beacuoup de pierre » (batu lambih) du fait de sa proximité avec le volcan Agung, rentrant régulièrement en éruption.

Faire des activités en dehors de la Tulamben plongée

Si vous avez un peu plus de temps, n’hésitez pas à rester dormir à Tulamben. En effet, le Nord-Est de Bali regorge d’endroits à visiter. Entre deux plongées, partez explorer les terres. Tout d’abord, vous verrez de loin l’impressionnante silhouette du volcan Agung, toujours actif. Vous pourrez ensuite vous rendre à Tirta Gangga, un vase temple aquatique ayant trois points d’intérêts centraux : des étangs d’eau, des sculptures balinaises et un splendide jardin. Pour un panorama unique sur les alentours, la célèbre Ruma Pohon (maison de l’arbre) est le lieu idéal.

Diverses activités de plongée à Tulamben

Plongée Tulamben

En restant deux jours, vous pourrez faire plus de Tulamben plongée ce qui peut être intéressant car Tulamben a des sites assez variés parmi lesquels l’épave de la seconde guerre mondiale de l’USAT Liberty, un jardin de corail, le tombant de Tulamben, Batu Kelebit, Seraya Secret et Kubu. Chaque site à des caractéristiques propres et vous trouverez forcément celui qui vous plait et correspond à votre niveau. Vous pouvez même faire une plongée Tulamben de nuit, notamment à l’USAT Liberty. 

Voici d’autres histoires de voyage à lire: Site de plongée bali : où voir des récifs artificiels ?

Durée du séjour à Tulamben Bali

plongée bali tulamben

Dans l’idéal, privilégiez au moins une nuit à Tulamben. Il y a de nombreux resorts face à la mer à des prix abordables et des coins variés à visiter. Cette partie d’île des Dieux est beaucoup plus calme et authentique que le sud de l’île, assez agité. Ce lieu est donc idéal pour se reposer et admirer le coucher du soleil sur une plage de sable noir volcanique. Dans tous les cas, il est toujours possible de s’y rendre pour faire une Tulamben plongée à la journée si vous êtes pressé par le temps. 

You may also like