Les entreprises plus grandes du monde, de l’ère informatique

L’entreprise est un lieu d’activités de production et de rassemblement de tous les facteurs de production. Chaque entreprise est enregistrée auprès du gouvernement et certaines ne le sont pas, cela dépende de régulation de chaque pays. Pour les entreprises enregistrées auprès du gouvernement, elles ont une entité commerciale pour leur entreprise. À partir de l’ère informatique comme aujourd’hui, les entreprises se développent grâce à l’existence d’internet. Cet article va montrer quelques entreprises plus grandes du monde avec les grosses revenues pendant toute l’année.

Les entreprises plus grandes du monde, de l’ère informatique
Steve Jobs, PDG de Apple

Apple

Apple, connu pour ses produits logiciels tels que le système d’exploitation OS X et iOS, iTunes et le navigateur Web Safari, est la plus grande entreprise au monde. Cette entreprise située dans la Silicon Valley, à Cupertino, en Californie, s’est engagée dans la conception, le développement et la vente de produits électroniques. Steve Jobs, comme un PDG est un bon homme affaire. La société, créée le 1er avril 1976, fabrique plusieurs produits électroniques bien connus dans le monde entier. L’un d’eux est l’iPhone et l’iPad. Apple a maintenant 44 ans et emploie 66 000 personnes. Selon à l’heure actuelle, on estime qu’Apple a une valeur de 605 milliards de dollars américains. Pas étonnant que la société créée par Steve Jobs soit très connue aux quatre coins du monde.

Microsoft

À l’autre article qui a déjà été écrit, cette entreprise est déjà mentionnée en raison de PDG plus riche du monde, Bill Gates. Celle-ci est fondée par Bill Gates et Paul Allen le 4 avril 1975 est une multinationale américaine établie à Redmond, dans l’État de Washington. Microsoft Corporation fabrique, développe, concède sous licence et prend en charge toutes sortes de produits liés aux ordinateurs. Microsoft dispose actuellement 42 ans emploie 114 000 personnes. Avec les nombreux produits fabriqués et développés par Microsoft, faisant de cette société de plus en plus de très gros profits.

Exxonmobile

ExxonMobil Corporation est une société pétrolière et gazière américaine, prise en charge par Darren Woods et dont le siège social est situé à Irving, dans la banlieue de Dallas. La société créée le 30 novembre 1999 est un producteur et un détaillant de pétrole. Exxon Mobil est la société mère d’Exxon, Mobil et Esso dans le monde entier. En 2005, la société a dégagé un bénéfice d’exploitation de 36,13 milliards USD. C’est le record le plus important pour les entreprises du commerce public. Exxon Mobil emploie actuellement 73 500 personnes.

Amazon

On a déjà discuté sur cette entreprise aussi. Une société basée à Seattle, dans l’État de Washington, aux États-Unis, est une société qui vend de l’électronique multinationale. Au début, Jeff Bezos était un fondateur d’Amazon qui a lancé son entreprise dans la vente en ligne ou la vente de livres en ligne. Il s’est rendu compte que l’Internet et la technologie étaient les os de son entreprise. Même l’année dernière, Amazon avait un revenu de 275 milliards USD, dont les bénéfices ont atteint 567 millions USD. Jeff Bezos est devenu un milliardaire sur la liste des milliardaires du monde selon le Forbes

 

You may also like