Les plongées incontournables avec les Mola mola Bali

L’attraction indonésienne s’accentue fortement par la particularité de l’île de Bali. Cette dernière comporte des créatures surprenantes et uniques, on retrouve dans la partie Sud-Est une présence accrue de Mola mola. Celle-ci est encore appelée poisson-lune, car il s’agit d’une merveille catégorisée comme le poisson osseux le plus lourd.

Les atouts d’une île comme Bali

Située dans la région indonésienne, l’île de Bali offre de nombreuses opportunités et constitue une attraction touristique aux allures indescriptibles. En effet, ce joyau dispose d’un magnifique paysage verdoyant et des volcans exceptionnels. Cette île attire tant au niveau terrestre qu’au niveau maritime. Pour ce dernier, on découvre des créatures sublimes dans les eaux profondes de Bali, ce qui contribue relativement à la diversité de la faune et de la flore de l’île. Cette attraction s’inscrit notamment par la présence d’épaves de la seconde guerre mondiale. Par conséquent, Bali offre un cadre idéal pour les plongeurs, avec une adaptation très facile pour les débutants.

Les plongées incontournables avec les Mola mola Bali

En plus, le loisir de la plongée y est très bien exploité avec la présence de club Safari Bali plongée qui dispose des professeurs et moniteurs expérimentés dans cet art. En outre, l’île de Bali abrite des créatures exceptionnelles, ce sont des merveilles réparties un partout aux alentours de l’île. C’est le cas des Mola mola de Bali qu’on retrouve à Crystal Bay.

Des plongées à tester absolument avec les Mola mola de Bali

L’attraction maritime d’une île comme Bali s’inscrit naturellement dans sa diversité de la faune et de la flore. Il existe dans ces eaux profondes des poissons uniques à l’image des Mola mola de Bali. On les retrouve principalement au sud-est dans les deux petites îles de Bali : Nusa Lembongan et Nusa Penida. Ces zones abritent une concentration assez importante de Mola mola et permettent de les exposer à la population dans la période des vacances précisément entre Juillet et Octobre. Et le site le plus favorable pour les voir est Crystal Bay. Donc, il est véritablement essentiel de faire cette découverte pour les touristes et les passionnés de plongée.

Par ailleurs, la particularité des Mola mola Bali ou encore poissons lunes est relatée par leurs caractéristiques. À cet effet, ils pèsent un peu plus de 1000kg avec une taille gigantesque, c’est-à-dire une longueur et une hauteur assez similaires dépassant net 3,20 mètres. En rajout, les plongeurs nous informent qu’il s’agit d’un sentiment impressionnant et incomparable pendant les moments où l’on côtoie ces monstres inoffensifs. Alors, les séjours dans cette formidable île ne manqueront certainement pas de piquant.

 

You may also like