Open Water Bali: Pour Plonger en Toute Sécurité

Plusieurs particularités font de l’île de Bali une destination de choix pour faire la plongée. En revanche, il est important de noter que cette pratique n’est pas une chose que vous devez prendre à la légère. Il faut penser à passer l’Open water à Bali afin de faire des plongées sous-marines en toute sécurité et rester tranquille pour votre prochain séjour dans cette île. C’est une certification vous permettant de plonger tout en évitant certains problèmes sous l’eau. Au cours de ce texte, vous allez savoir ce que c’est l’open water et l’importance d’obtenir cette certification.

Open Water Bali: Pour Plonger en Toute Sécurité

En quoi consiste l’Open water sur Bali ?

L’Open water est une certification de plongée sous-marine reconnue au niveau national qu’international. Elle est délivrée en principe par des centres de formation conformes aux protocoles de certains organismes comme PADI ou SSI. En effet, l’Open water à Bali permettra aux adeptes de cette pratique de plonger jusqu’aux 18m de profondeur en binôme sans qu’ils soient supervisés par les instructeurs professionnels. À noter que les enfants âgés de dix ans pourront obtenir cette certification après être formés par un centre spécialisé à et autorisé.

Pourquoi passer l’Open water à Bali ?

Si vous souhaitez visiter ou voyager en plongée à Bali, l’open water pourrait vous être très utile dans les activités sous-marines. En fait, l’Open water est une certification vous permettant d’éviter de ne faire que des baptêmes où vous reverrez toutes les notions de sécurités pour votre séjour dans l’eau. Ainsi, c’est très bien rentabilisé étant donné qu’une fois votre certification passée, le prix des plongées dans n’importe quel site à Bali sera moins important. En revanche, il est important de noter que certains problèmes de santé comme les maladies cardiaques, les maladies pulmonaires, le diabète ne sont pas compatibles avec les plongées sous-marines.

Comment obtenir son Open water ?

La formation pour l’obtention de cette certification permet d’éviter certains problèmes avec les exercices sous l’eau. Vous arriverez à décrocher votre certification par mélange de théorie et de pratique, dans un centre de formation. En effet, le programme d’une formation Open water à Bali dépendra de votre envie, des conditions météorologiques ainsi que votre centre. Il peut se faire de deux à cinq jours de formation en assistant des cours théoriques avec votre instructeur. La formation pourra aussi se faire à travers des vidéos à regarder. Il peut y avoir également des plongées comprenant des exercices ainsi que des promenades qui peuvent être réalisées en mer ou en piscine. 

 

You may also like