Plongée à bali : essentiel à savoir avant de partir

Bali est un lieu mondialement connu pour ses spots de plongée. En effet, l’île des Dieux héberge une biodiversité incroyable ainsi qu’un climat très favorable aux activités nautiques. Toute l’année, l’eau est à une bonne température et abrite une faune et une flore incroyables. Des plongeurs de tous niveaux peuvent venir faire de la plongée sous-marine bali. Les débutants privilégieront Tulamben où une épave de la seconde guerre mondiale repose entre 5 et 30 mètres de profondeurs. Il y a en effet très peu de courant, rendant le lieu propice aux baptêmes de plongée et même aux amateurs de palmes-masque-tuba (PMT). 

Plongée à bali - essentiel à savoir avant de partir

Où faire une plongée à bali ?

Pour les amateurs de muck dive, allez à Menjangan, idéalement de février à avril. Il n’y a pratiquement aucun courant et la température de l’eau y est quasiment tout le temps entre 26 et 30 degrés. 

A Padang Bay, vous pouvez plonger toute l’année, peu importe votre niveau. Vous y croiserez sûrement au moins une tortue et peut-être des raies à points bleu durant votre plongée à bali

Avec quel centre faire une plongée à Bali ?

A Bali, vous trouverez un nombre important de centres de plongée. A vous de trouver celui qui vous correspond, de par les cours proposés que par l’atmosphère générale, en passant par la langue et les lieux de plongée à Bali. Soyez toujours vigilant sur la sécurité et choisissez uniquement des centres agréés, par PADI par exemple. Il peut également y avoir des écarts de prix assez important : vérifiez bien ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Lire la Suite:

Bali plongée sous-marine, une expérience hors du commun

Amed plongée : pourquoi ce site est-il formidable pour les plongeurs ?

Il est également de possible de réaliser des safaris plongée ou encore des liveaboards, c’est-à-dire vivre et dormir sur un bateau en faisant plusieurs sorties plongées à la journée. Cela peut être une formule intéressante si vous souhaitez vous rendre à différents sites. Il faut cependant avoir un certain niveau car des plongée à bali peuvent avoir du courant et donc ne sont pas adaptées à des plongeurs débutants. 

 

You may also like