Plongez Avec le Poisson-Lune Mola Mola Bali

Tous les ans, Bali accueille des centaines de plongeurs désireux de voir le mola mola bali. Ce poisson-lune qui s’avère être le poisson osseux le plus lourd n’est présent que sur l’île indonésienne. Il est entièrement inoffensif pour l’être humain et peut ainsi vous aider à vivre des moments exceptionnels. Le Mola Mola vit généralement dans les eaux froides autour de Nusa Penida. C’est là-bas que vous avez plus de chances d’en trouver.

Partez à la découverte du mola mola bali

Le mola mola bali est un immense poisson. On l’assimile d’ailleurs à un monstre étant donné qu’il pèse plus de 1000kg. C’est une créature à la fois magnifique et mystérieuse. On n’en trouve qu’aux alentours de Bali. Si vous prévoyez de venir sur l’île, pensez à débarquer entre juillet et octobre. C’est durant cette période que vous avez le plus de chance de nager avec un mola mola bali. La température de l’eau à Bali chute très souvent durant cette période et c’est exactement ce dont le poisson-lune a besoin. Sachez que la vue du Mola Mola en vaut véritablement la peine. C’est un spectacle impressionnant. Le poisson reste toutefois très docile. Il est toujours calme et silencieux. On dit d’ailleurs qu’il est très timide. Il peut facilement ignorer les plongeurs et leurs caméras.

Plongez avec le poisson-lune mola mola bali

Tout le monde peut-il nager avec le Mola Mola ?

Si vous êtes un bon plongeur, vous n’avez pas de souci à vous faire, vous pourrez toujours nager avec le mola mola bali. Mais ce n’est pas forcément le cas avec les débutants. Il faut savoir que les eaux de Nusa Penida présentent des courants qui peuvent être assez forts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on suggère généralement aux débutants d’éviter ce site. Ils devraient plutôt privilégier Tulamben. Certains centres de plongée peuvent même imposer des exigences de certification. La certification « Advanced Open Water » et 30 plongées enregistrées sont quelquefois nécessaires pour nager avec le poisson-lune. C’est pour vous assurer un haut niveau de sécurité que ces clubs font toutes ces exigences, mais ce ne sont pas tous les centres.

Les Mola Mola sont des créatures incroyables. Leur vue en vaut véritablement la peine. Si en plus, vous avez la possibilité de nager avec eux, c’est vraiment l’extase. Durant toute l’année, il est possible de les apercevoir autour de Bali. Mais si vous ne voulez pas que votre voyage soit vain, l’idéal serait de débarquer sur l’île entre juillet et octobre.

 

You may also like