Quels sont pays qui sont mérités à investir en Asie du Sud-Est?

Le journal venant des États-Unis « U.S News » a publié le classement des 2018 meilleurs pays le mois dernier. L’enquête auprès de plus de 21 000 personnes de 80 pays a mesuré 65 attributs différents pour déterminer la qualité de chaque pays sous différents aspects. Plus spécifiquement, ils ont également mesuré la position des pays offrant de bonnes opportunités d’investissement cette année. Où sont ces pays? Il existe divers attributs parmi 65 attributs utilisés par les États-Unis. Des nouvelles pour trouver le pays qui offre les meilleures perspectives d’investissement, à savoir l’esprit d’entreprise, la stabilité économique, un environnement fiscal favorable, l’innovation, la main-d’œuvre qualifiée, le savoir-faire technologique, le dynamisme et la corruption. Tenant 6 000 participants qui sont des décideurs dans le monde des affaires mondial, U.S News a découvert une gamme de pays potentiels comme celui-ci-dessous.

Quels sont pays qui sont mérités à investir en Asie du Sud-Est?

Les Philippines

Les Philippines sont un pays d’Asie du Sud-Est, à l’ouest du Pacifique, comptant plus de 7 000 îles. Manille, sa capitale, est célèbre pour ses promenades au bord de l’océan et son quartier chinois datant de plusieurs siècles, Binondo. Intramuros, cœur de la vieille ville, était une ville fortifiée à l’époque coloniale. Ce quartier abrite l’église baroque du XVIIe siècle Saint-Augustin et le Fort Santiago, une prison militaire et citadelle de plusieurs étages. Avec une population totale de 103,3 millions d’habitants, les Philippines ont réalisé un PIB total de 304,9 milliards de dollars en 2016, avec un taux de croissance de 6,9%. L’énorme potentiel de croissance économique fait des Philippines l’un des pays offrant de bonnes perspectives d’investissement.

L’Indonésie

L’Indonésie, pays d’Asie du Sud-Est composé de milliers d’îles volcaniques, abrite des centaines de groupes ethniques parlant leurs propres langues. Il est connu pour ses plages, ses volcans, ses dragons de Komodo et ses jungles où vivent des éléphants, des orangs-outans et des tigres. Puisque l’Indonésie se développe rapidement, parallèlement à l’arrivée d’investisseurs étrangers possédant des sociétés en Indonésie, notamment de jeunes entreprises. Avec une population totale de 261,1 millions d’habitants et un taux de croissance du PIB de 5%, ce qui équivaut à 932,3 milliards de dollars en 2016, l’Indonésie pourrait devenir un grand marché.

Lire la Suite: Les défis de commencer l’investissement à Singapour

Singapour

Une cité-État insulaire au large du sud de la Malaisie. Ce centre financier mondial est doté d’un climat tropical et d’une population multiculturelle. Son cœur colonial est centré sur le Padang, un terrain de criquet des années 1830 entouré aujourd’hui par d’imposants bâtiments comme le City Hall, orné de 18 colonnes corinthiennes. Le quartier chinois de Singapour, qui remonte environ à 1820, comporte le temple rouge et or de la relique de la dent de Bouddha, qui contiendrait l’une des dents de Bouddha. Singapour a enregistré une croissance de son PIB de 2% ou un PIB total de 297,0 milliards de dollars en 2016. Le gouvernement de Singapour a réussi à mettre en place une économie et un système d’éducation solides, faisant de ce pays Lion un terrain idéal pour l’investissement des entreprises. Voilà les pays en Asie du Sud-Est étant mérités à investir.

You may also like