Raie Manta Bali : Incroyable et Majestueuse

Mais qui sont ces Raie Manta Bali, étonnantes créatures ?

Une raie Manta est la plus grande raie et l’un des poissons les plus gros au monde, pourtant elle reste toujours très mystérieuse. Elle est considérée comme inoffensive et sans aucun danger pour l’homme. Celle-ci est la plus charismatique des espèces sous-marines. Elle vie dans les eaux tropicales et subtropicales. Ces majestueuses et gigantesques créatures pèsent jusqu’à 1,5 tonnes. Elles mesurent entre 3 et 6 mètres, et parfois plus dans certaines régions du monde. Ces incroyables raies Manta sont très impressionnantes et intimidantes, pourtant elles n’ont même pas de dents, elles ne se nourrissent que de petites créatures sous-marines. Elles ont une croissance lente, vivent longtemps mais ne se reproduisent que très lentement, c’est pourquoi elles sont alors très vulnérables.

Raie Manta Bali : Incroyable et Majestueuse

L’intelligence D’une Raie Manta Bali

La raie Manta a de nombreuses qualités, Celle-ci est notamment connu pour son incroyable intelligence. En effet, la raie Manta Bali qui vit à Nusa Penida est extrêmement intelligente comparé aux autres poissons. Il a été découvert, après des nombreuses recherches effectuées, que leur cerveau était très puissant. On constate d’ailleurs que son poids est plus similaire à celui d’un mammifère que celui d’un poisson. 

Grâce à une étude menée il y a quelques années, nous savons également que les raies Manta sont capables de se reconnaitre et d’appréhender leur reflet dans le miroir, ce qui n’est pas le cas des autres poissons, cela signifie qu’elle possède des capacités cognitives hors normes. 

Lire la Suite: Safari plongée Bali : tout ce qu’il y a à savoir

Une Rencontre Étonnante

Lors d’un voyage sur l’île des dieux, il ne faut pas manquer d’aller à la rencontre de la majestueuse raie Manta Bali. Grâce à son intelligence, elle est très facile à approcher. Elle est extrêmement sociable et très curieuse. Il n’est pas rare qu’elle vienne elle-même s’approcher des plongeurs, et veuille jouer avec eux. Au premier abord elle n’a pas peur de l’homme mais au contraire elle s’intéresse et veut le découvrir. De nombreux poissons sont en effet, très curieux tels que les requins mais la curiosité d’une raie Manta va plus loin. Celle-ci va entendre et reconnaitre le bruit des bulles sous l’eau, la Manta étant très curieuse va alors se rapprocher et va ainsi prendre son temps puis chercher à interagir avec les humains. Une réelle connexion va alors se créer. Une rencontre en face à face avec une raie Manta Bali est une expérience incroyable et unique. 

Il est possible de d’admirer des raies Manta que dans certains sites du monde, mais sans aucun doute il y en aura à coup sûr, sur le site de Manta Point à Nusa Penida, non loin de l’île de Bali. Il est également facile de les trouver dans les stations de nettoyage, elles adorent être en compagnie de petits poissons qui les aide à se nettoyer.

L’océan regorge de merveilles à découvrir.

You may also like