Safari Bali Plongée : Le Plus Important à Savoir

Pour effectuer un Safari Bali plongée tout en profitant pleinement de la visibilité et d’éviter la saison des pluies, on vous fera découvrir des idées intéressantes ainsi que des conseils pour réussir cette aventure. Vous pourrez profiter de ce voyage pour découvrir la diversité des fonds marins de cette île qui fait partie des meilleures destinations au monde pour faire la plongée. Vous apercevrez en effet des coraux d’exception, des poissons multicolores, des requins, bref de nombreuses petites créatures vous attendent. Vous allez au cours de ce texte, découvrir les meilleurs moments pour faire la plongée à Bali et certains paramètres à prendre en compte.

Safari Bali Plongée : Le Plus Important à Savoir

Des conseils pour faire la plongée à Bali

Bali dispose des sites de plongée magnifiques, des centres de plongée, d’instructeurs qualifiés ainsi que des spots bien aménagés. En revanche, il est important de comparer les prestations entre les différents centres, et surtout de penser à réserver à l’avance. Lors de votre Safari Bali plongée, il faudra être attentif aux courants, qui sont parfois très forts notamment autour de Nusa Penida. À noter que les sites de Padang Bai, Amed et Pulau Menjangan seront l’idéal si vous êtes débutant. Les sites de Secret Bay et Seraya Secret sont réputés être des spots parfaits pour les photographes sous marins, car disposant des paysages alléchants.

La sécurité en Safari Bali plongée

Si vous avez décidé de vous aventurer dans cette pratique, il est important de s’investir dans une bonne assurance de voyage qui vous couvera aussi votre Safari Bali plongéeC’est une bonne idée dans la mesure où on ne sait jamais ce que peut arriver au cours de ce safari. Alors, une bonne assurance pourrait vous être utile surtout dans les situations difficiles. Quand vous prévoyez de partir effectuer un safari à Bali, il est important de prendre toutes vos précautions afin de vous aventurer dans les meilleures conditions.

Les meilleures périodes pour une plongée à Bali

Vous pourrez faire un safari toute l’année certes, mais il est conseillé d’éviter la saison des pluies, dans la mesure où la visibilité peut parfois être moins bonne notamment au niveau de la côte Est. Cependant, le meilleur moment d’effectuer un Safari se situe en général entre le mois de mai et novembre. Si vous souhaitez vraiment admirer les raies Manta, les mois d’avril et mai feront l’affaire même si elles sont souvent visibles toute l’année à Manta Point.

 

You may also like