Savoir plus sur le Crypto-Monnaie, c’est quoi ça ?

La crypto-monnaie existe depuis une dizaine d’années et devenue très populaire, répandue et entourée de nombreuses controverses issues de développements novateurs. Contrairement à la monnaie imprimée, la crypto-monnaie est conçue pour résoudre des problèmes mathématiques basés sur la cryptographie. Donc, c’est quoi le cryptomonnaie ? il est une monnaie utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair. Elle est fondée sur les principes de la cryptographie et intègre l’utilisateur dans les processus d’émission et de règlement des transactions. Le terme « crypto-actif » fait référence à « des actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d’utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale. ».

Savoir plus sur le Crypto-Monnaie, c’est quoi ça ?

En France, la Banque de France différencie les cryptomonnaies des titres de reconnaissance de dette. Elle les reconnaît sous la définition de « tout instrument contenant sous forme numérique des unités de valeur non monétaire pouvant être conservées ou être transférées dans le but d’acquérir un bien ou un service, mais ne représentant pas de créance sur l’émetteur ». Il existe actuellement 904 types de crypto-devises et le plus connu est le Bitcoin.

Bitcoin

La valeur de la monnaie numérique basée sur la cryptographie provient de sa rareté et de son processus de création grâce à des solutions mathématiques complexes, des valeurs de cryptage uniques, ainsi que de sa confiance et de son utilisation, émanant également de toute la communauté.

La crypto-monnaie qui a été la première à connaître le succès est Bitcoin, découverte par Satoshi Nakamoto. Le succès de Bitcoin est à l’origine de l’émergence de nouveaux types de crypto-monnaie qui tentent de concurrencer Bitcoin. La capitalisation boursière des bitcoins et plusieurs autres crypto-monnaies populaires telles que Litecoin, Ethereum, Dogecoin approchent rapidement les 100 milliards de dollars.

Bitcoin est une cryptomonnaie autrement appelée monnaie cryptographique. Dans le cas de la dénomination unitaire, on l’écrit « bitcoin » et, dans le cas du système de paiement pair-à-pair on l’écrit « Bitcoin ». L’idée fut présentée pour la première fois en novembre 2008 par une personne, ou un groupe de personnes, sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le code source de l’implémentation de référence fut quant à lui publié en 2009. Le G20 considère que le Bitcoin est un « crypto-actif » qui ne remplit pas le rôle d’une monnaie. Le terme « crypto-actif » fait alors référence à « des actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d’utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale »

Comment déterminer le prix de cryptomonnaie ?

Le marché de la crypto-monnaie est un marché caractérisé par un niveau de changement (volatilité) et des fluctuations extrêmement rapides et extrêmement rapides, même en quelques heures, une crypto-monnaie peut atteindre une augmentation de prix pouvant atteindre 1000%. Le prix de chaque monnaie numérique est identique à celui des produits en général, qui dépend de l’offre et de la demande.

You may also like