Start-ups dans le domaine des services de transport en Indonésie

Indonésie devient l’un des pays en développement qui porte des sources plus avantagées dans le secteur économique, c’est la raison pour laquelle il y a vache de pays qui essayent de maintenir les relations bilatérales avec ce pays étant nommé par la beauté des natures. Start-up de plus en plus se transforme jusqu’au un atout global dans le cadre d’encourager un pays pour cibler le développement économique, y compris Indonésie, plusieurs start-ups en Indonésie appartiennent en raison de supporter la croissance économique. Il n’est pas surpris que les start-ups qui concernent aux services de transport en Indonésie se développent rapidement ainsi qu’ils sont supportés par le ministre de transports d’Indonésie comme une solution concrète de servir les bons services à tous les indonésiens !

Start-ups dans le domaine des services de transport en Indonésie
Uber via Uber.com

On tous connait Uber, dont cette entreprise s’est connue et son produit est déjà utilisée par tout le monde, en France, en Inde, en Turc, voire au Brésil ! Uber est aussi lancée son application en Indonésie avec le bon service qu’il sert pour les clients. Voici quelques entreprises comme Uber qui existent en Indonésie, il faut noter que l’un de celles a réussi devenir « des entreprises d’aujourd’hui/start-ups plus succès du monde » par le Forbes !

Go-Jek

GO-JEK est une start-up technologique basée à Jakarta, en Indonésie, spécialisée dans la logistique et le suivi des déplacements. Il s’agit de la première start-up d’Indonésie qui est également la seule entreprise en Asie du Sud-Est à faire partie des 50 entreprises qui ont changé le monde de Fortune en 2017 et classée à 17 avec Apple, Unilever, voire Microsoft. En novembre 2018, GO-JEK est présente en Indonésie, au Vietnam, à Singapour, en Thaïlande et aux Philippines, il essaye d’envahir toutes les rues en Asie du Sud-Est.

 

Start-ups dans le domaine des services de transport en Indonésie
Gojek via Go-Jek.com

Depuis mai 2018, l’application propose 18 services, avec 2 nouveaux services à venir dans le secteur du contenu en ligne, soit un total de 20 services à la demande sur une seule et même plateforme. La création d’une start-up indonésienne a joué en faveur de GO-JEK pour naviguer dans l’environnement réglementaire local et pour comprendre le marché local. Cela leur a permis d’intégrer dans son application des fonctionnalités plus adaptées aux conducteurs et aux consommateurs locaux.

Anterin

Start-ups dans le domaine des services de transport en Indonésie
Anterin

La nouvelle d’entreprise des services de transport en Indonésie, Anterin est un réseau de transport urbain ou une application de marché pour le transport en ligne. Dérivé de la langue indonésienne, “anterin” signifie « emporte-moi » en Français. Avec Anterin, vous avez la liberté de choisir votre expérience de voyage, que vous utilisiez des moyens de transport en ligne tels qu’une voiture ou un moteur en ligne, ou que vous livriez vos colis.

Grab

Start-ups dans le domaine des services de transport en Indonésie
Grab via thestar

Certains d’entre Indonésiens pensent que Grab est fondé en Indonésie, en effet, Grab comme un rival de Go-Jek est une entreprise des services de transport qui s’est totalement fabriquée à Singapour ! mais l’existence de cette entreprise est bien connue en Indonésie c’est pourquoi Grab se mentionne comme le vrai ennemi de Go-Jek.

You may also like