Tarif Plongée à Bali: Points à Considérer

La plongée sous-marine n’est pas un sport bon marché. Vous devez le reconnaître. Avec tant de choses à explorer dans l’autre partie du monde, vous devez être prêt à dépenser tout autant. Cependant, la plongée est tellement gratifiante et si vous savez comment la budgétiser correctement, cela ne vous cassera pas la banque. De plus, si vous le faites à Bali, l’une des eaux les plus riches avec tant de vie marine à voir et pourtant l’une des destinations de plongée les plus abordables au monde. Alors, quel est le tarif de plongée que vous devriez envisager à Bali?

Tarif Plongée à Bali: Points à considérer

Tarif Plongée à Bali: Débutant vs Expérimenté

La plongée a besoin d’une certification. C’est ce genre de sport et de loisirs où vous ne pouvez pas simplement vous lancer et faire ce que vous voulez. C’est-à-dire que le tarif de plongée à Bali serait beaucoup moins cher si vous aviez déjà obtenu la certification requise. Les plongeurs expérimentés à Bali pourraient simplement aller choisir un voyage de plongée sur certains sites et c’est tout.

Cela ne signifie pas que les débutants ne peuvent pas faire de plongée. Le coût du cours pour débutants, heureusement, n’est pas trop cher. Vous pouvez acheter des cours de plongée pour débutants et votre première plongée en eau libre sera incluse dans le forfait. Si vous souhaitez continuer, vous pouvez acheter un voyage de plongée sur des sites adaptés aux débutants après avoir obtenu votre certification.

Le coût des cours de plongée sous-marine

Il existe deux types de cours de plongée sous-marine que les gens suivent généralement lorsqu’ils partent en vacances de plongée. Le premier est l’Open Water pour les personnes qui n’ont jamais plongé auparavant, et le second est l’Advanced Open Water pour les personnes qui ont obtenu leur première certification et souhaitent explorer des sites de plongée plus profonds. Pour les débutants en eau libre à Bali, le prix standard est de 549,00 USD ou 7,836,682,00 IDR, ce qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à plonger pour la première fois, obtenir une certification et faire votre première plongée à Tulamben. Ceux qui souhaitent continuer à Advanced Open Water Diver à Bali doivent payer environ 279,00 USD ou 4.172.585,00 IDR. Avec cette certification, vous pouvez plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur et explorer plus de merveilles sous-marines de Bali!

Tarif différent pour la plongée dans différents sites à Bali

Tarif différent pour la plongée dans différents sites à Bali

Selon Atlantis Bali Diving, le prix de la plongée à Bali pourrait être différent d’un site à l’autre. Par exemple, la plongée à Tulamben vous coûterait 125,00 $ tandis que la plongée à Amed et Padang Bai coûterait 129,00 $. Menjangan, Gili Manuk et Gili coûtent 159,00 $ tandis que Lembongan et Nusa Penida coûtent 169,00 $. Tous les sites de plongée ont des prix différents en fonction du niveau de difficulté, de la distance et d’autres facteurs. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le tarif complet plongée à Bali sur le site d’Atlantis.

Lire la Suite:

Club plongée bali : quelles sont les qualités d’un bon centre ?

Amed plongée : pourquoi ce site est-il formidable pour les plongeurs ?

Location de l’équipement de plongée sous-marine

Louez-vous ou apportez-vous votre propre équipement? L’emballage de vos propres équipements de plongée entraîne certainement des dépenses de plongée minimales, mais vous devrez peut-être payer des bagages supplémentaires à l’aéroport. La location d’équipement de plongée vous évite d’avoir à apporter un sac de plongée volumineux, mais cela coûte aussi de l’argent. Notre meilleur idéal est d’apporter l’essentiel: combinaisons de plongée, masques de plongée, embout buccal, détendeur et probablement une paire de palmes. Les choses qui ne prennent pas trop de place et en particulier celles qui doivent s’intégrer parfaitement à votre corps. Vous pouvez louer le reste des équipements, comme le gilet stabilisateur, l’ordinateur de plongée et autres au centre de plongée.

Conseils pour Divemaster et Instructor

Ceci n’est pas inclus dans votre tarif plongée Bali, mais vous voudrez peut-être donner un pourboire à votre divemaster et instructeur. Ils ont travaillé dur pour que vous soyez satisfait de la plongée! Le pourboire n’est pas obligatoire à Bali et généralement en Indonésie, mais ils se feront un plaisir d’en recevoir de votre part.

You may also like