Tourisme remarquable au pays Ex-Union Soviétique #4 : Kazakhstan

Un pays situé majoritairement au nord de l’Asie centrale et en partie en Europe orientale, pays de steppes peuplés autrefois de cavaliers nomades turcophones. Ce pays est cinq fois plus grand que la France, mais peuplé d’environ 18 millions d’habitants, le Kazakhstan a l’une des densités de population les plus faibles du monde. L’hospitalité est un devoir social, aussi convient-il d’accueillir dignement les estrangers.

Le Kazakhstan, pays d’Asie centrale et ancienne république soviétique dont la capitale est Astana, s’étend de la mer Caspienne à l’ouest aux montagnes de l’Altaï à sa frontière orientale avec la Chine et la Russie. Sa plus grande métropole, Almaty, est depuis très longtemps un centre économique et ses principaux monuments comprennent la cathédrale de l’Ascension, une église orthodoxe russe de l’ère tsariste, et le Musée central d’État du Kazakhstan qui abrite des milliers d’artéfacts.

Tourisme remarquable au pays Ex-Union Soviétique #4 : Kazakhstan

Tour de Télévision d’Almaty

La Tour de télévision d’Almaty est une tour de télévision métallique située à Almaty. Cette tour a été construite en 1975 et achevée en 1983. La tour est située sur les pentes des montagnes Kok-Tobe. La hauteur de cette tour est de 371,5 mètres et est l’une des plus hautes tours de télévision du monde. Puisque Almaty est exposée aux tremblements de terre, la tour a été construite pour résister à des tremblements de terre d’une force pouvant atteindre 10 sur l’échelle de Richter.

Palais de la paix et de la réconciliation

Le palais de la Paix et de la réconciliation, ou palais de la Paix et de la concorde, ou encore pyramide de la Paix est un bâtiment religieux et culturel de forme pyramidale construit en 2006 à la capitale du Kazakhstan, Astana. Ce palais de la paix a une hauteur de 62 mètres, ainsi ce palais a été construit spécialement pour accueillir le Congrès des dirigeants mondiaux et des religions traditionnelles et pour exprimer l’esprit du Kazakhstan où la culture, les traditions et les représentants de divers pays coexistent en paix.

Mosquée Nur Astana

La mosquée de Nur-Astana est une mosquée située à la capitale. C’est la plus grande mosquée du pays et d’Asie centrale. Elle a été construite entre 2005 et 2008. La mosquée a une hauteur de 40 mètres qui symbolise l’âge du prophète lorsqu’il a reçu la révélation, alors que la tour dispose d’une hauteur d’environ 63 mètres, ce qui symbolise l’âge de Prophète lorsqu’il est décédé.

Medeo

Medeu ou Medeo est une station de sports d’hiver kazakhe, à 17 km du centre de l’ancienne capitale, Almaty. Medeo essentiellement connue pour sa patinoire en plein air. En kazakh, la ville se nomme Медеу, transcrit Medew, mais le nom russe Медео est généralement utilisé. Medeu est la plus haute arène de patinage au monde située dans la ville d’Almaty.

Medeu est situé à une altitude de 1 691 mètres et a été construit pour la première fois en 1949. La première compétition de patinage a eu lieu le 4 février 1951. De nombreux records du monde de patinage se sont fait ici.

You may also like