Visitez le village de pêcheurs et faites de la plongée bali tulamben

C’est grâce à l’épave Liberty qui a été torpillée en 1942, que le village de pêchers Tulamben est devenu un lieu réservé à la plongée à bali tulamben. En faisant des baignades, vous pourrez vous rendre compte de la richesse en plancton des eaux de la baie de Tulamben. Vous pouvez vous faire plaisir en visitant divers lieux favorables à la plongée.

Visitez le village de pêcheurs et faites de la plongée bali tulamben

Faites de la plongée à bali tulamben à partir de la plage

Quel que soit votre niveau en plongée à bali tulamben, vous pouvez visiter l’épave du navire Usat Liberty. Vous n’avez pas besoin de vous procurer d’un certain équipement, puisque cette épave, considérée comme un monument, peut être atteint depuis la plage. En effet, ce navire ne se trouve pas à une grande profondeur.

Si vous savez nager à des profondeurs pouvant aller de 5 à 30 mètres, alors cela ne devrait pas vous poser un problème. En plus, l’eau est d’une grande clarté, ce qui vous permet de pouvoir remarquer avec netteté tous les détails de la célèbre épave. Après votre petite plongée, vous pourrez vous reposer sur la plage qui est constituée de galets.

Munissez-vous d’un appareil photo en visitant le jardin de corail

Ceux qui aiment prendre des photos pourront se faire plaisir en effectuant un petit déplacement sous les eaux en direction du jardin de corail. Cette plongée à bali tulamben leur permettra de découvrir des poissons de différentes couleurs qui contrastent avec la flore marine. C’est un type de plongée qui peut même être réalisé par les plongeurs débutants.

La profondeur se situe entre 5 et 25 mètres. Il peut cependant exister des courants qui sont de type modéré. Une fois dans l’eau, vous pourrez avoir une bonne visibilité qui peut aller de 10 à 30 mètres. Vous n’avez pas besoin de monter sur un bateau pour atteindre le jardin de corail, car étant accessible depuis la plage.

Allez à la découverte du Mur

Il s’agit d’un lieu où la plongée nécessite de se munir d’un équipement. Il s’agit en effet d’un lieu qui ne peut être atteint qu’avec une plongée profonde. La profondeur peut aller jusqu’à 60 mètres, mais le courant n’est pas très fort car pouvant aller de nul à modéré. La visibilité peut aller jusqu’à 30 mètres.

Vous pourrez y voir d’autres espèces comme les requins pointes noires, ou les napoléons. Il existe à Bali d’autres sites où vous pourrez faire de la plongée sous marine, et faire de nouvelles découvertes.  

 

You may also like