Club plongée bali : quelles sont les qualités d’un bon centre ? 

Comment pouvez-vous améliorer votre expérience de plongée à Bali? En rejoignant un club plongée Bali bien sûr. Le club de plongée vous permet d’augmenter vos chances de vous faire de nouveaux amis, de faire des plongées plus régulières et d’avoir des privilèges qui ne sont accessibles que dans le club de plongée. Ils prendront également soin de vos besoins de plongée, y compris le transport, les équipements de plongée, la location de bateaux, l’hébergement et bien d’autres. Vous voudriez plonger avec un club de plongée légitime pour votre aventure sous-marine à Bali. Mais comment choisir le meilleur centre de plongée de cette île? Quelles sont les qualités?

Club plongée bali : quelles sont les qualités d’un bon centre ?

Un club plongée bali où la sécurité prime

Il y a des centaines et des centaines de centres de plongée. Privilégiez un centre de plongée agréé et vérifiez le classement au sein de son organisation. Par exemple, pour PADI, il vaut mieux privilégier un club plongée bali ayant 5*.  Cela signifie qu’ils respectent toutes les règles.

Le matériel à votre disposition doit également être en bon état, récent et bien entretenu.  Les bateaux doivent être de qualité et confortables. Cela peut être important de ne pas se retrouver dans une « boîte à sardines », qui menace de se renverser à chaque vague, d’autant plus si vous avez des problèmes de dos. Vérifiez aussi que l’assurance soit incluse : dans le cas (soit très peu probable) d’un accident de plongée, il peut être utile d’être couvert, beaucoup d’assurance maladie ne les prenant pas en charge.

Un enseignement de qualité

Club plongée bali : quelles sont les qualités d’un bon centre ?

Les briefings doivent être bien réalisés afin de vous permettre de comprendre au mieux la plongée que vous allez effectuer. Il peut donc être judicieux de choisir un centre ayant des instructeurs parlant votre langue.

Lire la Suite:

Les différents sites où vous pourrez effectuer votre baptême plongée Bali

En Été, Embarquez Pour un Safari de Plongée à Bali!

Un centre où règne une bonne ambiance

Que vous choisissiez de faire une formation courte ou longue, une bonne ambiance est toujours agréable. Avant de faire votre Instructor Development Course par exemple, renseignez-vous sur l’atmosphère du club plongée bali. Trip Advisor peut être un bon indicateur afin de savoir si les clients précédents ont été satisfaits du centre ou non. Les réseaux sociaux peuvent également permettre d’en apprendre plus, notamment Instagram ou des storys peuvent être postées tous les jours, montrant les différents évènements ponctuant la vie du centre.

Un centre proposant des plongées intéressantes

Regardez les spots de plongée proposés par chaque centre. Par exemple, si vous voulez absolument plonger dans une épave, privilégiez un club plongée bali qui propose Tulamben dans ses spots de plongée.

You may also like