COMMENT CHOISIR SON CENTRE DE PLONGEE A BALI

Décider d’apprendre à plonger, ou de continuer votre formation de plongeur est une aventure passionnante. Il y a tant de choses à explorer sous les eaux de Bali et tant de plaisir à avoir. Mais comment s’assurer d’obtenir la meilleure formation et la meilleure expérience possible ? Voici une liste simple de questions à poser et des recherches à faire avant de choisir une compagnie de plongée à Bali pour la formation.

COMMENT CHOISIR SON CENTRE DE PLONGEE A BALI

 

  • Recherche

Vérifier leur classement au sein de l’organisation de plongée à Bali à laquelle ils appartiennent. s’ils sont avec PADI par exemple, ils doivent être un Centre PADI 5*. Cela signifie qu’ils ont satisfait aux normes strictes de PADI et certifient un bon nombre d’étudiants chaque année.

Ont-ils reçu des prix de qualité ?

TripAdvisor est un excellent moyen de savoir ce que les clients pensent réellement de leurs cours/voyages de plongée.

Les sites de médias sociaux vous donneront une meilleure compréhension de leur ton, sont-ils sérieux, amusants, sûrs ?

  • Des questions à poser :

Combien de participants avez-vous le droit d’avoir dans une classe ? Les grands groupes peuvent mener à peu d’attention personnelle et limiteront votre capacité d’apprentissage. Nous suggérons que 4 plongeurs pour un instructeur est un bon rapport maximum à avoir.

Où plongez-vous / qu’y a-t-il à voir ? Un joli récif peu profond est idéal pour les cours en eau libre, les cours avancés en eau libre et les cours plus élevés peuvent être effectués à des profondeurs plus profondes

Est-ce que vous formez des instructeurs dans votre centre de plongée ? Habituellement, les centres de plongée à Bali qui offrent une formation de haut niveau (comme les cours pour instructeurs) offrent une formation de meilleure qualité.

Y a-t-il des coûts supplémentaires dont je devrais être au courant (ex : Transferts, Déjeuner, Frais de certification, Taxe de récif, etc.

Puis-je commencer à étudier avant le début de mes cours/y a-t-il des frais supplémentaires pour cela ? De nombreuses organisations de plongée offrent maintenant des manuels numériques, ce qui signifie que vous pouvez commencer par la section théorique à la maison.

L’assurance est incluse ? certains forfaits d’aide médicale ne couvrent pas les accidents de plongée sous-marine à Bali. Dans le cas très improbable où quelque chose arriverait, il est bon de savoir que vous serez couvert.

Vos instructeurs sont-ils certifiés en secourisme ?

Quel est votre dossier de sécurité ? Les accidents de plongée sous-marine sont très rares. Il est important de s’assurer que vous choisissez un centre de plongée qui a un excellent dossier de sécurité.

Combien d’instructeurs avez-vous, d’où viennent-ils et quelles langues parlent-ils ? Cela vous permettra de mieux comprendre la taille du Centre de plongée et vous aidera également à évaluer s’il a un instructeur qui peut vous enseigner dans votre langue maternelle.

Nous espérons que cela vous aidera à choisir le meilleur centre de plongée possible pour vos cours de plongée sous-marine à Bali.

 

You may also like