Comment garder vos cheveux beaux pendant les vacances de plongée Bali ?

L’Indonésie est un pays connu pour avoir en son sein des plages paradisiaques. C’est pour cela que chaque été, de nombreux touristes s’y bousculent afin de passer les meilleurs moments de leur vie. Toutefois, ce n’est pas la seule raison. Au-delà d’avoir les plus belles plages, on peut trouver à Bali qui est une des iles mythiques de ce pays les plus beaux paysages océaniques qui soient. En effet, les fonds marins de Bali sont exceptionnels et cela attire de nombreux plongeurs durant presque toute l’année. Cependant, pour les vacanciers, il faut savoir que faire tout le temps de la plongée peut avoir des conséquences sur vos cheveux qui peuvent facilement s’abimer. C’est la raison pour laquelle, il vous faudra les protéger.

Comment garder vos cheveux beaux pendant les vacances de plongée à Bali ?

Plongée Bali : Pourquoi protéger ses cheveux?

L’été est la saison parfaite pour aller à la plage et faire des activités aquatiques. Parmi les plus prisées ces derniers temps, il y a la plongée sous-marine et Bali est l’un des endroits les plus réputés pour cela. Cependant, il faut aussi prendre en compte que l’eau de mer peut avoir certaines conséquences sur notre corps et plus précisément sur nos cheveux. En effet, de nombreux scientifiques ont révélé à quel point l’eau de mer peut avoir des effets bénéfiques sur nos cheveux d’un côté. Cependant, il faut aussi noter que celle-ci peut aussi avoir des conséquences fâcheuses surtout lorsqu’on effectue de la plongée Bali. Si elle est très bénéfique pour les cheveux gras, ses effets peuvent être dangereux pour les cheveux secs. En effet, la teneur en iode de l’eau de mer peut leur être très néfaste selon de nombreux dermatologues. Cela se manifeste par une irritation du cuir chevelu. Ce sont les raisons pour lesquelles, il est important de se protéger et cela peut se faire de nombreuses façons différentes.

Plongée à Bali : Comment protéger ses cheveux?

Lorsque vous faites de la plongée Bali, vous devez impérativement protéger vos cheveux contre l’eau de mer qui peut les abimer sur le long terme. Pour ce faire, il y a plusieurs moyens.

  • Utiliser une protection imperméable

Il existe sur le marché des bonnets imperméables qui ont pour but de protéger vos cheveux quand vous faites de la plongée. Ils sont disponibles sur le marché dans les magasins spécialisés dans ce domaine.

  • Utiliser une protection capillaire

Il vous est possible de protéger vos cheveux grâce à une protection capillaire qui peut se manifester par une crème ou une huile. Elle aura pour effet de les rendre imperméables et cela peut être utile.

 

You may also like