Est prix plongée bali est trop cher pour les voyageurs

Si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine, sachez que Bali fait partie des destinations incontournables. L’endroit est très riche en sites de plongée. De plus, la diversité des spots de plongée (épave, récif, macro, dérivante, etc.) constitue un atout non négligeable. C’est également parce qu’il y a plusieurs dizaines de clubs de plongée sous-marine sur l’île que la compétition sur les tarifs y est aussi très forte. Le prix plongée bali peut varier suivant plusieurs critères.

Est-ce trop cher de faire de la plongée sous-marine à Bali  

Prix plongée bali : tout ce que vous avez besoin de savoir

Bali est une ville relativement vaste. On y trouve d’ailleurs un grand nombre de sites de plongée pouvant assurer satisfaction à tout un chacun. La liste est très longue et le choix vous appartient. À ce titre, il faut savoir que les tarifs diffèrent d’un centre à un autre. Mais votre niveau reste le principal élément sur lequel ils vont s’appuyer pour déterminer le prix plongée bali. En effet, les personnes qui débutent avec un baptême plongée peuvent payer entre 55 et 60 euros. Celles qui ont opté pour un cours niveau 1 (Padi Open Water) peuvent s’attendre à payer entre 250 et 260 euros, alors que pour les individus qui ont opté pour le cours niveau 2 (Padi Open Water Advanced), une somme de 240 ou 250 euros peut leur être réclamée. Le prix du Rescue Diver, c’est-à-dire du cours niveau 3 avoisine les 270 à 280 euros. Si vous voulez juste réaliser une plongée loisir, 20 à 25 euros devraient suffire.

Optez pour le centre de plongée qui répond le mieux à vos attentes

La plongée sous-marine offre des moments de pur bonheur. Mais pour s’en assurer, l’idéal serait de privilégier un centre dans lequel vous vous sentirez parfaitement à l’aise. Bien plus que la recherche de tarif faible, c’est bien sur le niveau de confort qu’il vous faudra vous attarder. C’est seulement ainsi que vous pourrez vous assurer d’agréables moments à Bali.

Il existe également des tarifs avec équipement et d’autres sans équipement. Si alors vous tenez à bien économiser, songez à vous procurer votre propre matériel de plongeon, que vous pourrez traîner dans n’importe quel centre. Si vous avez votre équipement et que vous n’avez pas besoin d’en louer, le prix plongée bali devient plus avantageux. Vous parviendrez à faire d’intéressantes économies dans ces conditions.

 

You may also like