Les défis de commencer l’investissement à Singapour

Singapour est bâtie sur sa capacité à tirer parti de la mondialisation et est reconnue pour son intégrité, sa qualité, sa fiabilité, sa productivité et le respect des droits de propriété intellectuelle. Mais faire des affaires n’est pas sans défis et il est crucial de pouvoir compter sur une aide locale. La Banque mondiale et la Société financière internationale (SFI) classent Singapour au premier rang mondial pour la facilité de ses affaires, grâce à ses nombreux atouts essentiels dans l’économie du savoir. Des taux d’imposition compétitifs et un emplacement stratégique en font une destination privilégiée pour les entreprises souhaitant se développer dans la région Asie-Pacifique. Il a longtemps été considéré comme une forteresse économiquement avancée dans une région qui se situe au sommet d’un boom économique. Faire des affaires à Singapour ne va pas sans difficultés, et la demande des entreprises mondiales est de créer une concurrence féroce, de réduire les marges et d’augmenter les coûts des entreprises, principalement dans les secteurs de la location et du marché du travail. Voici quelques défis de commencer l’investissement à Singapour !

Les défis de commencer l’investissement à Singapour

Commencer une affaire

Les entreprises souhaitant s’installer à Singapour doivent s’inscrire en ligne auprès de l’autorité de réglementation de la comptabilité et de l’entreprise, où une recherche de nom peut être effectuée et le dépôt de la constitution de la société et de son numéro fiscal (TPS) peut être effectué. Un sceau d’entreprise et une inscription à l’assurance-accidents auprès d’une agence d’assurance devraient également être remplis.

Gestion des permis de construction

Il y a quelques procédures impliquées dans le traitement des permis de construire, bien que le processus doive durer moins d’un mois. Les entreprises doivent obtenir l’autorisation écrite de l’Autorité de réaménagement urbain avant d’approuver les plans structurels, d’obtenir une autorisation technique et de consulter l’Unité des plans de construction centraux du Ministère de l’environnement et des ressources en eau, ainsi que de Santé.

Obtenir de l’électricité et enregistrer une propriété

Il faut 36 jours pour obtenir une connexion électrique, dont la majeure partie est consacrée à l’ouverture d’un compte d’électricité et au paiement des frais de connexion à SP Services Ltd avant l’exécution des travaux externes de SP PowerGrid. L’enregistrement d’une propriété peut être une épreuve compliquée, notamment en ce qui concerne les frais exigibles. Les entreprises nouvelles dans le domaine de l’environnement passeront plusieurs jours à effectuer des recherches en ligne sur divers organismes gouvernementaux, notamment l’administration fiscale, l’administration des transports terrestres, le ministère de l’Environnement, le département du réseau de récupération des eaux PUB et l’autorité de réaménagement urbain.

Protéger les investisseurs

La Banque mondiale et la SFI placent Singapour à la deuxième place mondiale pour la solidité de la protection des investisseurs grâce à sa solide performance en matière de divulgation, de responsabilité, de poursuites et d’indicateurs de protection.

Payer les taxes

Les entreprises sont tenues d’effectuer cinq paiements d’impôt par an, ce qui prend en moyenne 82 heures. L’impôt sur les sociétés est concurrentiel et est classé en ligne. Les cotisations de sécurité sociale et la TVA sont également traitées sur le Web.

You may also like