Les merveilles que vous aurez à découvrir lors d’une plongée à bali

Si vous vous rendez à Bali et effectuez de la plongée à bali, vous aurez à découvrir un bon nombre de merveilles. Il peut s’agir d’étonnants poissons, ou même d’épaves de navires qui sont chargés d’histoire. Vous ne vous lasserez pas de voir des merveilles une fois au fond de l’eau.

Les merveilles que vous aurez à découvrir lors d’une plongée bali

Découvrez un type de poisson étonnant lors de votre plongée bali

Pour découvrir cet étonnant poisson qu’est le poisson-lune, vous devez faire votre plongée à bali à Crystal Bay. C’est dans ce lieu que vous pourrez apercevoir ce poisson étonnant qui est plus connu dans la zone sous le nom de Mola Mola. C’est à cause de cette créature que ce site reçoit un bon nombre de visiteurs.

Le Mola Mola apparaît généralement durant les mois d’août à octobre. C’est un poisson à la forme extraordinaire, dont la taille peut atteindre deux à trois mètres. Le poisson-lune se nourrit d’algues microscopiques en remontant avec les courants froids. Ce type de poisson peut être retrouvé à des profondeurs de 30 mètres.

Danser avec les poissons est désormais possible à Manta Point

Il n’y a que dans les rêves qu’ont peut s’imaginer faire des chorégraphies avec des créatures sous marines. Ces rêves sont devenus réalités, puisqu’il est maintenant possible de faire de la plongée à bali, et de danser avec un type de poisson qui s’appelle la raie manta. Ces types de poissons sont présents toute l’année à Manta Point.

Il s’agit de grandes créatures pouvant atteindre 3 à 5 mètres d’envergure. Ces poissons adorent la compagnie de rémoras, qui les débarrassent de certains de leurs parasites. Les plongeurs peuvent voir de près ces types de créatures en atteignant 10 à 25 mètres de profondeur.

Ils pourront nager en harmonie avec ce type de poisson sociable.

La plongée à Nusa Lembongan pour une montée d’adrénaline

Vous devez être un plongeur expérimenté pour effectuer de la plongée dans ces zones. En effet, le courant peut être très fort au niveau de cette zone. De quoi donner une bonne montée d’adrénaline aux plongeurs expérimentés. Lors de votre plongée, vous devrez suivre un récif qui à une profondeur qui atteint à peine 20 mètres.

Vous pourrez voir des types de créatures marines comme les requins, le Mola Mola ou des raies d’une taille gigantesque. Vous pouvez clôturer votre visite en vous rendant à Tulamben. Là, vous pourrez voir une énorme épave où divers types de poissons viennent trouver refuge.

 

You may also like