Plongée Bali : un endroit facile pour découvrir la plongée

La plongée Bali consiste avant tout un loisir et non un sport ou une activité professionnelle. Il s’agit d’une réalisation technique dans l’eau qui nécessite des facteurs conditionnels. Cependant, ces derniers se conjuguent mieux à Bali et particulièrement dans sa côte est.

En quoi consiste le loisir de la plongée ?

La plongée a longtemps été caractérisée par une activité sous marine, toutefois, il revêt plus de nos jours une forme de loisir adaptée à la population. La plongée est une technique réalisée dans la mer et qui requiert les facteurs conditionnels suivants : un entraînement spécifique, un équipement particulièrement adapté, et entre autres une expérience plus ou moins importante. La plongée suit des profondeurs relativement hétérogènes surtout si l’on se trouve dans le cas d’une plongée technique. Celle-ci peut être différente d’une plongée loisir, car il nécessite des entraînements plus formels et plus rigoureux et un équipement plus important.

Plongée Bali : un endroit facile pour découvrir la plongée

Par ailleurs, l’apprentissage de la plongée devra se faire dans des zones clairement définies. Donc, il est interdit pour le débutant d’effectuer des plongées souterraine, profonde, sur épave et sous glace. En outre, la plongée sous-marine sort d’une autre gamme avec un apprentissage plus minutieux, sous un coaching-sur-mesure. Ces différents modes d’apprentissage se réalisent mieux dans l’île de Bali.

Quelles sont les particularités de la Plongée à Bali ?

Si vous êtes amateur de la plongée, il est indispensable de tester votre loisir dans la merveilleuse île de Bali. En effet, c’est un lieu spécialement adapté à l’évolution de la plongée, grâce à sa composition et sa structuration. On retrouve des plages de sable sublimes, des collines, des reliefs volcaniques incomparables, et une culture potentielle. Par conséquent, on comprend pourquoi cette île est si exceptionnelle et pourquoi elle favorise la plongée avec ses sites magnifiques. Pour ces derniers, la répartition est quasiment unanime, car les sites de plongée Bali se situent au Sud, au Nord Ouest et sur la côte Est.

Parmi ces sites, les meilleurs sont considérés comme l’épave mythique de l’USAT Liberty, Gili Selang, Seraya secret, Secret Bay, Mola Mola à Crystal Bay et entre autres Manta Point. La Plongée Bali regorge de nombreux avantages comme la présence régulière d’instructeurs et de moniteurs. On y dispose également des formations de plongeurs avec l’Association Professionnelle des Instructeurs de Plongée PADI. D’autre part, il est possible de se performer suivant la plongée technique. En rajout, l’île voisine offre aussi un cadre adapté à la plongée, il s’agit de Nusa Lembongan. Nombreux sont les touristes qui sont attirés par ces îles et qui y découvrent la plongée

 

You may also like