×

Goûtez la Beauté de la Plongée à Bali

Goûtez la Beauté de la Plongée à Bali

Une des plus belles îles du monde, Bali est la destination de plongée la plus populaire d’Indonésie. De nombreux visiteurs trouvent irrésistible l’attrait d’une bonne plongée à Bali en station balnéaire sur fond d’immenses et magnifiques volcans et de pittoresques terrasses de rizières, tout simplement irrésistible. D’autres profitent des charmes de l’île et embarquent à bord d’une croisière au départ de Bali.

Les eaux de cette île sont étonnamment peu fréquentées. La plongée à Bali n’est pas seulement le ” plus ” des vacances que certains pourraient imaginer. Autrefois réservée aux surfeurs et aux amateurs de vacances balnéaires, l’île voit aujourd’hui un nombre croissant de touristes transporter des sacs de plongée.

Goûtez la beauté de la plongée à Bali

 

Plongée à Bali : Papillon de mer à queue rouge

En effet, l’une des plus grandes caractéristiques de Bali sont les sites de plongée incroyablement riches et variés. Des tombants profonds et des berges escarpées, des crêtes de corail et des bombes, l’une des épaves les plus célèbres au monde, des affleurements volcaniques et des herbiers marins font tous partie de la tapisserie sous-marine. Avec sa vie marine colorée et diversifiée, il y en a assez pour que vous en redemandiez.

À l’est de l’île se trouve le détroit de Lombok, la première tranchée en eau profonde directement à l’est du plateau continental asiatique. C’est par ce chenal que coule le plus grand volume d’eau de marée sur terre. Cet océan Pacifique peut créer de puissants courants et des montagnes russes qui caractérisent certains des sites de plongée à Bali. Cela signifie aussi des visites régulières de grands poissons pélagiques inhabituels comme l’incroyable mola mola mola, ou poisson-lune. Les forts courants peuvent également nettoyer l’eau et créer une visibilité fantastique.

Il y en a pour tous les goûts ; laissez-vous surprendre car vous ne savez jamais vraiment ce que vous pouvez voir dans ce royaume sous-marin en constante évolution. Les plongeurs expérimentés apprécieront le frisson des courants autour de Nusa Penida, les débutants apprécieront la simplicité des sites d’Amed et de Padang Bai, et les photographes afflueront sur les sites de plongée dans la boue de Tulamben.

Tout cela, combiné avec la gentillesse du peuple balinais, au temps magnifique, aux plages de sable blanc et aux récentes mesures de protection marine fait de Bali une destination de plus en plus recherchée par les plongeurs sous-marins du monde entier.

Saison de plongée

La saison de plongée est toute l’année à Bali bien que les conditions varient de temps en temps et d’un endroit à l’autre. Décembre à mars est la saison des pluies (bien que la plupart des jours il ne pleuve pas) et il y a moins de plongeurs. Cependant, la visibilité est parfois un peu réduite au nord et à l’ouest de l’île.

 

You May Have Missed