×

Pays propices à l’investissement

Pays propices à l’investissement

Dans ce monde, de nombreux pays ont un potentiel dans divers domaines, tels que le tourisme, l’économie, la culture et même la beauté de la nature et ses politiques publiques. Maintenant, en termes d’investissement, quels pays conviennent à l’investissement? L’année dernière, l’Indonésie a été désignée comme l’un des meilleurs pays pour l’investissement publié par le US News & World Report. Le titre ne peut être obtenu que s’il répond à certains critères spécifiques. Cette année, l’agence de presse américaine a publié la dernière liste des meilleurs pays pour l’investissement. Mais malheureusement, l’Indonésie doit être classée 18e après avoir été battue par l’Arabie saoudite qui est maintenant classée 2e. Cela est dû à certains facteurs et l’un d’eux est lié à l’octroi de licences qui est encore compliqué.

Pays propices à l'investissement

Uruguay

Cette année, les résultats de l’enquête montrent que l’Uruguay est supérieur et occupe le premier rang dans la liste des meilleurs pays pour l’investissement, ayant tiré 12 places loin de l’année précédente. Les pays qui ont un PIB total de 56,2 milliards USD sont considérés comme attrayants par les investisseurs, car le système gouvernemental et le champ d’activité sont plus stables que les autres pays d’Amérique latine.

Arabie Saoudite

L’Arabie saoudite a remporté la deuxième place. Le pays, qui est supérieur dans le secteur pétrolier, devrait continuer de connaître une croissance économique. Selon les données du Fonds monétaire international (FMI), le rythme de l’économie saoudienne en 2019 est légèrement supérieur à l’estimation précédente de 1,8%. En raison de ce facteur, l’Arabie saoudite est devenue l’un des meilleurs pays pour l’investissement.

Luxembourg

Luxembourgeois

Avec un PIB total atteignant 62,4 milliards USD, le Luxembourg a remporté la quatrième place en tant que meilleur pays pour l’investissement en 2019. Bien que ce pays soit relativement petit par rapport aux autres pays développés, le Luxembourg devient en fait un pays qui peut assurer le bien-être de la population environnante. À partir des domaines de l’éducation, de la santé et de l’économie.

Pologne

La croissance économique de la Pologne est de plus en plus rapide, ce qui rend le pays aimé des investisseurs étrangers. Le pays avec la plus grande économie de l’Union européenne a réussi à récolter un PIB de 524,5 milliards de dollars. Chaque année, le gouvernement polonais offre toujours des incitations aux entreprises locales et étrangères, de sorte que l’économie du pays continue de croître rapidement dans un contexte de concurrence économique mondiale.

Qatar

Le Qatar était autrefois le pays le plus pauvre en raison des nombreux bidonvilles du pays. Cependant, à partir de 1971, le pays a réussi à faire progresser son économie grâce au gaz naturel et au pétrole découverts. Jusqu’à présent, le Qatar est toujours un pays préféré des investisseurs étrangers, y compris l’Indonésie.

Inde

En dépit de toujours un statut de pays en développement, mais l’Inde est tout à fait potentiel, surtout en termes économiques. L’un des pays les plus peuplés au monde a réussi à figurer dans la liste des meilleurs pays pour investir dans la version US News.

 

You May Have Missed