Que faire l’été prochain : Explorer le Manta Point Nusa Penida

Que faire l'été prochain : Explorer le Manta Point Nusa Penida

Vous vous demandez quelle autre chose passionnante faire pour vos prochaines vacances d’été ? Pourquoi ne pas essayer de nager avec un escadron de raies Manta à Manta Point Nusa Penida, Bali ! Le Nusa Penida est reconnu comme l’un des meilleurs sites de plongée pour voir cette créature majestueuse. Leur taille incite à la crainte et leur nature amicale rend la plongée avec eux très encourageante.

Voyage ensoleillé à Manta Point Nusa Penida traversant les eaux bleues

Situé sur le côté est de l’île satellite de Bali, Nusa Penida, Manta Point n’est qu’à un court trajet en bateau de Bali ou de Nusa. Depuis Sanur (Bali), un trajet en hors-bord dure environ 45 minutes, tandis que depuis Lembongan et Nusa Penida, cela prend environ 20 minutes. L’Indonésie abrite certaines des colonies de raies manta les plus spectaculaires au monde. Il n’y a pas de meilleur endroit pour passer votre temps que Manta Point, niché dans la baie la plus idyllique de l’île. Les personnes qui viennent à Nusa Penida pour plonger recherchent également les raies Manta, entre autres. Chaque jour, il peut y avoir jusqu’à une douzaine de raies manta à cet endroit. Il est courant que les mantas mangent ou soient nettoyées lorsque vous arrivez ici.

Curieux gentils géants à Manta Point Nusa Penida

Curieux gentils géants à Manta Point Nusa Penida

Avec une envergure allant jusqu’à sept mètres, les raies Manta gagnent leur titre comme l’un des géants de l’océan. Le récif Manta Rays, l’espèce que vous verrez principalement à Manta Point Nusa Penida, pourrait atteindre environ cinq mètres ou plus d’un bout d’aile à l’autre. Leur grand cousin, l’Oceanic Manta, pouvait mesurer jusqu’à sept mètres et nager avec une grâce absolue.

Lire la Suite:

La Raie Manta : Comment la Photographier ?

Regarder la raie manta “voler” dans l’océan

Il est possible d’observer ces poissons massifs de près et personnellement lors de la plongée ou de la plongée avec tuba Manta Ray. Le plancton dont se nourrissent les raies manta est attiré par les lumières vives, qui à leur tour attirent le plancton. En utilisant leurs mâchoires ouvertes, les raies manta glissent dans l’eau, filtrant le plancton de l’océan. C’est comme regarder une danse. Il est très rare que les mantas touchent pratiquement leurs observateurs alors qu’elles nagent, se retournent et font des sauts périlleux à travers les faisceaux lumineux.

Ce que vous voulez savoir sur la raie manta

L’Indonésie abrite deux espèces de Manta inoffensives, bien que les mantas de récif soient les plus courantes. Les communautés de manta de récif non migratrices se composent de plusieurs individus et habitent des régions particulières où elles nettoient et mangent. Les mantas de récif ne parcourent pas de longues distances à la recherche de nourriture. Les raies manta de récif qui vivent à Nusa Penida sont faciles à découvrir et la plupart des centres de plongée savent où les trouver ! Les plongeurs peuvent observer ces magnifiques raies manger dans les stations de nettoyage peu profondes de notre site de plongée à Manta Point. Il existe plusieurs cas où les raies manta forment des “trains d’accouplement”, où de nombreux mâles suivent une seule femelle, imitant chacune de ses actions. De temps en temps, d’énormes raies manta passent ici aussi, ce qui est assez excitant !

Lire la Suite:

Tarif Plongée à Bali: Points à Considérer

Pourquoi la plongée à Nusa Penida est célèbre pour l’observation de Manta

Étant une créature d’habitude, les raies manta ont également des stations d’alimentation dédiées où elles vont manger. Ces raies manta de Bali ont commencé à visiter les stations d’alimentation de Nusa Penida pour se gaver du plancton qui s’était accumulé dans la région. Le Nusa Penida lui-même reçoit d’importants courants océaniques entre le Pacifique et l’océan Indien, apportant des planctons riches en nutriments qui servent de festin aux Mantas. Les Mantas viennent ici pour manger le ventre plein ! C’est pourquoi la plongée à Nusa Penida est si célèbre pour l’observation des raies Manta.

You may also like