Amed plongée : pourquoi ce site est-il formidable pour les plongeurs ?

Amed est un village de pêcheurs situé au nord de l’île des Dieux. Vous pourrez admirer le légendaire mont Agung, toujours actif, depuis les plages de sable noir. Amed est un village de pêcheurs tranquille qui abrite un terrain de jeu sous-marin. Par rapport à Tulamben, Amed attire une plus grande foule de plongeurs en raison de ses qualités de plongée et des options de site de plongée disponibles sur le village. Faire une plongée à Amed Bali diffère des autres plongées balinaises car elle se fait à partir d’un jukung, bateau traditionnel à balancier.

Amed plongée - pourquoi ce site est-il formidable pour les plongeurs ?

Vous pouvez plonger à différents sites :

A Jemeluk, vous pouvez effectuer une plongée dérivante sur un tombant d’une quarantaine de mètres, entouré de gorgones et d’hippocampes pygmée rose.

Les pyramides de Jemeluk sont également un spot amed plongée très réputé. Posées entre 12 et 25 mètres de profondeur, ces récifs artificiels abritent une multitude de poissons tous plus colorés les uns que les autres. Vous pouvez également y rencontrer des tortues et des requins de récif.  Le courant y est très faible contrairement à d’autres sites de Bali. Les débutants peuvent donc facilement y accéder.

Pour une plongée pleine de surprise, allez au récif de Bunutan. Réservé aux plongeurs certifiés, laissez-vous porter par le courant modéré à fort après avoir observé un tapis d’anguilles jardinières dans le sable.

Dans la baie de Lipah, faites une amed plongée dans l’épave japonaise. Située à 15 mètres de la plage, cette épave de 20 mètres de long reposant entre 6 et 12 mètres abrite une vie marine très variée.

Photographier la vie macro dans Amed Plongée

Amed plongée - pourquoi ce site est-il formidable pour les plongeurs ?

Amed fleurit avec la riche biodiversité marine et cela inclut de nombreuses micro créatures. Les passionnés de macro seront ravis d’entrevoir crabes orangs-outans, crevettes mante dorée, palourdes électriques et nudibranches. Si vous avez un œil attentif, vous pourrez peut-être apercevoir les adorables hippocampes roses et pygmées parmi les passionnés de la mer. Soyez extrêmement prudent avec votre appareil photo et votre éclairage, car ces créatures fragiles sont extrêmement sensibles à la lumière!

Lire la Suite:

Trouvez les Meilleurs Sites et Club de Plongée à Bali

Les différents sites où vous pourrez effectuer votre baptême plongée Bali

Amed convient aux petits plongeurs

Amed possède d’abondants récifs coralliens à seulement 4 m de profondeur, abritant de nombreux poissons et créatures marines. Le Tulamben a une visibilité élevée avec presque pas de courant, où la partie la moins profonde de l’épave se trouve juste à 3 mètres de profondeur. L’épave présente un grand spectacle d’écoles de poissons, de barracudas et de carangues nageant autour des récifs artificiels.

You may also like