5 choses qui pourraient vous choquer lors de votre premier voyage à Bali

5 choses qui pourraient vous choquer lors de votre premier voyage à Bali

Vous avez tout entendu sur Bali. La brise tropicale, les plages de surf et l’île ensoleillée ont tout ce dont vous avez rêvé pour des vacances. Cependant, comme toute autre destination de voyage, Bali n’est pas parfaite. Il a une certaine situation et des règles tacites qui pourraient vous choquer à votre arrivée, en particulier si vous n’êtes pas habitué à voyager beaucoup. Connaître certains de ces conseils peut vous aider à sauver votre évasion tropicale presque parfaite sur l’île.

Moto, moto partout

Les Indonésiens adorent la moto — ou les scooters — et beaucoup de voyageurs ne sont pas prêts à s’en entourer. Il y en a des milliers, ils courent follement dans les rues, et les routes peuvent être très congestionnées. Les motos, cependant, sont le moyen le plus facile et le moins cher de voyager autour de Bali, surtout si vous voulez sortir des sentiers battus.

Vous ne pouvez pas boire l’eau du robinet

Oui, l’eau du robinet n’est pas potable. Un peu différente de votre pays d’origine, l’eau potable est vendue en bouteille ou en conserve ici. Oui, il peut être gênant d’acheter constamment de l’eau minérale, mais c’est ce que tout le monde fait ici, même les locaux. si vous restez assez longtemps, cependant, il est conseillé d’investir dans votre propre bouteille et d’acheter de l’eau de galloon pour votre approvisionnement en eau potable. C’est moins cher et vous contribuez à réduire les déchets plastiques sur l’île.

Le prix que vous avez obtenu sur le marché n’est pas le prix réel

Une boutique à Bali
Crédit d’image : Instagram/oneworldletsgo

Faire du shopping en plein air est très différent des boutiques et des magasins. Ici, vous devez traiter directement avec le vendeur, et les prix du bon sont très flexibles. Cela signifie que le premier prix que vous avez obtenu n’est généralement pas le prix réel — ils l’ont majoré de 20 à 30 % plus. Par conséquent, faites des affaires! En fait, on s’attend à une bonne affaire ici, alors laissez sortir toutes vos prouesses! En règle générale, négocier la moitié du prix que vous avez obtenu, et lentement augmenter votre offre jusqu’à ce que vous avez l’accord mutuel.

Ne vous inquiétez pas, le vendeur vous laissera marcher offre s’ils ne sont pas d’accord avec votre offre finale. Il suffit de trouver un autre décrochage et répéter le processus.

Cependant, tous les magasins ne sont pas au même prix

Bien sûr, vous aimez votre aventure shopping à Bali, même si vous le faites dans les marchés d’art locaux (qui ont vraiment caché des pierres précieuses de qualité à des prix avantageux). Vous avez même établi un spa rituel par semaine car il est bon marché et abondant ici. Cependant, ne vous attendez pas à ce que les prix bon marché s’applique à tous les magasins ici. Ces boutiques de luxe, les traitements de spa charnière-fin, et les restaurants haut de gamme qui alignent la ville de plage haut de gamme peut vous coûter la même chose qu’ils sont à la maison.

Ça peut être un peu trop… coincé

Certaines personnes ont encore cette hypothèse que Bali est une sorte de destination tropicale vierge, malgré le fait que Bali est en fait l’une des îles les plus touristiques de la planète. Bien que cela puisse être vrai dans les années 70, Bali a connu une forte croissance, en particulier dans la ville balnéaire de la côte sud, comme les célèbres Kuta et Seminyak.

Aussi humaine soit-elle, Bali a deux faces de sa médaille. Si vous gardez vos attentes basses et juste profiter de la journée autant que vous le pouviez, vous finirez par avec l’une des meilleures vacances de votre vie.

You may also like