Que pouvez-vous faire à Amed Plongée?

Que pouvez-vous faire à Amed Diving?

À côté de Tulamben et Nusa Penida, Amed est une destination de plongée populaire à Bali. Cette petite plage côtière est particulièrement populaire parmi les amateurs de plongée macro et de boue, mais la région plaît à tous les types de plongeurs. Grâce au magnifique paysage de corail sous l’eau et à certains sites emblématiques, le mur d’Amed et les pyramides d’Amed, Amed se développe dans un petit quartier animé composé de stations balnéaires calmes, de séjours chez l’habitant, de restaurants locaux et de quelques spas pour se détendre. Cette petite ville nichée dans le nord-est de Bali, loin de l’agitation du tourisme traditionnel dans le sud. Amed offre non seulement une excellente expérience sous-marine, mais aussi la tranquillité et la connexion avec la nature.

La vie sous-marine d’Amed comprend des coraux éclatants, des tortues de mer, des récifs artificiels amusants et des dizaines d’autres attractions. La plongée à Amed est dynamique et la communauté est solidaire. Cette région est un incontournable pour tous les plongeurs à la recherche d’une plongée loisir mais épanouissante à Bali. Et voici quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez apprécier à Amed.

Plongée au mur d’Amed

Plongée au mur d'Amed

 

La spectaculaire plongée d’Amed Wall est située à seulement 5 minutes de la plage d’Amed. Le mur commence à 10 mètres sous la surface et descend à 35 mètres plus bas. Les requins à pointe blanche patrouillent souvent autour du mur, tandis que le napoléon et le banc de chauves-souris s’affairent autour du mur de corail en fleurs. Vous verrez probablement de gros poissons carangues traîner aussi. Si vous êtes certifié pour la plongée profonde, vous aurez la chance de repérer les rares hippocampes pygmées roses entre les gorgones après 30 mètres de profondeur!

Plongée dans la boue

Plongée dans la boue

Avec d’abondantes créatures marines vivant dans les fonds sablonneux, Amed offre une plongée de boue exceptionnelle qui plairait à tout amateur de macro! La baie fantôme d’Amed offre une expérience de site de boue de première classe. Le site se compose de fonds marins bruns presque boueux avec des morceaux de coraux et de roches brisés. C’est un environnement idéal pour que les créatures marines prospèrent et se cachent des prédateurs. Le point culminant de la plongée comprend des crevettes tigrées, des crevettes arlequins, des poissons-grenouilles, des nudibranches de toutes les couleurs, des syngnathes fantômes ornés, des mini poulpes et, si vous êtes chanceux, les hippocampes pygmées. De nombreux plongeurs rapportent également avoir vu des poulpes à la noix de coco et des calamars bobtail lors de leur plongée dans la boue Amed!

Les gros poissons

Les gros poissons

Les amateurs de gros poissons ne seront pas déçus car Amed en a plein! Dirigez-vous vers les sites de plongée de Bunutan et Gili Selang. Le Bunutan abrite des vivaneaux et des requins de récif ainsi que des anguilles de jardin qui aiment se cacher autour des coraux. Gili Selang propose des plongées plus difficiles, avec des courants et des marées plus forts. Cependant, des courants plus forts signifient des nutriments plus riches et cela attire plus de pélagiques tels que les requins de récif et les requins-marteaux, le thon et le barracuda. En de rares occasions, Mola mola le poisson-lune est également repéré sur ce site, alors testez votre chance!

Plus de lecture sur la plongée:

Club plongée bali : quelles sont les qualités d’un bon centre ?

Les différents sites où vous pourrez effectuer votre baptême plongée Bali

Plongée à la pyramide d’Amed

Plongée à la pyramide d'Amed

Les pyramides sont emblématiques d’Amed. Il s’agit d’un site de plongée peu profond avec seulement 5 à 20 mètres de profondeur, ce qui le rend idéal pour les débutants, les plongeurs libres et les plongeurs en apnée. Le site tire son nom de pyramides en béton de style balinais plantées au fond de l’océan, qui agissent comme des récifs artificiels pour les coraux. Il faisait partie des défenseurs de l’environnement et des plongeurs pour attirer plus d’animaux marins dans la région. Vous verrez que la mission réussit, car vous verrez beaucoup de vivaneaux, de syngnathes, d’anguilles et de douces lèvres arlequines errer dans la région. Parfois, vous pouvez même voir passer des tortues de mer et des raies majestueuses, ce qui fait le bonheur de tous les plongeurs!

You may also like