En savoir plus sur la zone industrielle en Indonésie

La zone industrielle est un domaine spécifiquement prévu par le gouvernement central ou régional pour les activités industrielles. Cette zone fait généralement partie de l’aménagement urbain ou régional qui s’accompagne d’installations complètes pour les activités industrielles. Ces installations comprennent l’infrastructure du transport routier national et international (transport terrestre, maritime et aérien), l’électricité, les télécommunications, les systèmes d’élimination des déchets, les déchets, etc. La décision de créer une zone industrielle a été prise dans le contexte des efforts du gouvernement pour encourager et accélérer la croissance industrielle, répondre aux besoins nationaux et d’exportation et inviter des industriels étrangers à déplacer leurs usines de transformation en Indonésie.

Zone industrielle de Bekasi, Java occidental

Une zone peut être appelée zone industrielle si elle présente les caractéristiques suivantes:

  • Il y a une zone ou une étendue de terre qui est assez étendue et qui a mûri
  •  Equipé d’installations et d’infrastructures
  •  Il existe un organe de gestion
  •  Possède un permis d’exploitation de zone industrielle
  • Généralement occupé par l’industrie manufacturière (divers types de transformation)

En général, les critères de prise en compte de la sélection des sites dans le développement des zones industrielles en Indonésie sont les suivants: Distance aux établissements: au moins 2 km, réseau routier desservant: artères primaires, réseaux desservant: réseaux d’électricité et de télécommunications, infrastructure de transport: ports maritimes disponibles, topographie ou pente: maximum 0-15 degrés, distance à la rivière: maximum 5 km, utilisation des terres: non agricole, non résidentiel, non protégé, disponibilité des terres: minimum 25 Ha et orientation géographique (vers): marchés (marchés), matières premières et main-d’œuvre.

Zone industrielle de Karawang, Java occidental

La zone industrielle de Karawang compte de nombreuses usines et sociétés. Au total, il y a environ 78 entreprises engagées dans divers domaines de production. Cependant, la plupart d’entre eux sont engagés dans le secteur automobile, comme les usines de motos et d’autres sociétés, qui viennent principalement du Japon. Cette zone est également considérée comme un paradis pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent obtenir un emploi bien rémunéré

Zone industrielle de Bekasi, Java occidental

En savoir plus sur la zone industrielle en Indonésie

La zone industrielle de Bekasi compte également de nombreuses sociétés. Cette zone est également très proche de Jakarta pour que l’industrie qui s’y développe se porte très bien. Il y a au moins environ 75 entreprises qui se tiennent et dirigent leur production ici. Au total, des centaines de milliers d’emplois peuvent être absorbés par la population environnante ou des personnes d’autres régions.

Le bon emplacement de la zone industrielle

Ensuite, en choisissant l’emplacement de la zone industrielle, le développeur doit comprendre et prêter attention aux facteurs qui influencent le développement de l’industrie, notamment:

 

  1. Forme plate au sol, pour faciliter la construction de l’usine
  2. Les sources de matières premières sont faciles à obtenir (selon le matériau, l’emplacement et le type d’industrie)
  3. Une source de main-d’œuvre (RH) bon marché et facile à se déplacer dans la région
  4. Routes reliant les usines aux marchés, aux ports, etc.
  5. Port pour l’importation de matières premières et l’exportation de matières finies (production en usine), ports à conteneurs et entrepôts
  6. Ouvrir un parc industriel complet et une infrastructure complète
  7. Ouvrir une zone de libre-échange

 

You may also like