La plongée sous-marine à Bali est-elle un passe-temps coûteux ?

La plongée sous-marine à Bali est-elle un passe-temps coûteux ?

Si vous aimez l’aventure et être dans l’eau, la plongée sous-marine est une activité formidable à considérer. Notamment à Bali, où la beauté des fonds sous-marins n’a d’égal que le charme exceptionnel de l’île. La plongée est l’une des activités les plus apaisantes et pourtant les plus excitantes que vous puissiez pratiquer. Il est presque impossible de mettre des mots sur ce que la plongée vous fait ressentir. De nombreuses personnes viennent en effet à Bali pour faire leur première plongée ou pour prolonger leur aventure de plongée. Cependant, comme pour toute activité liée à l’équipement, il y a des coûts. Si vous envisagez d’apprendre la plongée sous-marine sur cette île, l’une de vos principales préoccupations pourrait être le tarif de la plongée à Bali.

Vous devrez prévoir un budget pour la formation et la certification, la location ou l’achat d’équipement de plongée sous-marine, les déplacements vers et depuis les sites de plongée et l’hébergement à votre destination tout en établissant votre budget.

Quel est le tarif de la plongée sous-marine à Bali ?

Vous devez prévoir entre 200 $ et 700 $ pour obtenir une certification de plongée, sans tenir compte des achats d’équipement de plongée et des déplacements vers et depuis votre destination. En plus des frais de certification et de voyage, vous devrez dépenser entre 1 000 $ et 5 000 $ supplémentaires pour un ensemble complet d’équipement de plongée.

La plongée sous-marine est, sans aucun doute, un passe-temps coûteux.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les aspects financiers de la plongée sous-marine, ainsi que sur les avantages de la plongée et sur la façon d’économiser de l’argent alors que vous vous lancez dans ce nouveau voyage.

Lire la Suite: 

Site de plongée bali : où voir des récifs artificiels ?

Le prix de la certification de plongée sous-marine à Bali

En savoir plus sur l’obtention d’une certification, les alternatives d’équipement de plongée et les voyages de plongée pour réduire les dépenses de plongée sous-marine. La certification de plongée signifie que vous avez suivi et réussi un cours de plongée sous-marine dispensé par un organisme reconnu. PADI (Professional Association of Diving Instructors) et NAUI (National Association of Underwater Instructors) sont les deux organismes de certification les plus connus. Le tarif d’un cours de plongée sous-marine à Bali va de 200 $ à 400 $ en moyenne. Les parties de travail et d’examen du cours peuvent généralement être complétées en ligne pour environ 100 $ à 190 $, l’élément plongée de la certification coûtant environ 200 $.

Il est essentiel de faire vos devoirs avant de choisir avec quelle agence travailler ; vous voulez vous assurer que votre entraîneur est bien formé.

Lire la Suite:

Plongée à bali : essentiel à savoir avant de parti

Le prix de l’équipement de plongée

Le prix de l'équipement de plongée

En ce qui concerne les prix des équipements de plongée, tout se résume à vos préférences personnelles. C’est à vous de décider si vous souhaitez acheter ou louer votre équipement.

L’ajustement et la familiarité sont deux avantages de l’achat de votre équipement. La plongée sera plus amusante et il n’y aura pas de fuites dans votre masque ou votre combinaison si vous avez un équipement bien ajusté. L’achat de votre équipement signifie également que vous serez plus familier avec chaque élément et serez mieux préparé à faire face aux crises qui pourraient survenir.

Cependant, vous pouvez également envisager de louer le matériel pour économiser le budget. Bien qu’il n’y ait rien de mal à louer du matériel si vous débutez dans la plongée et/ou si vous ne prévoyez de plonger que quelques fois par an ou en vacances. La location d’équipement offre également la commodité de ne pas avoir à se soucier de la maintenance ou de l’entretien de l’équipement.

Malgré son coût élevé, la plongée sous-marine est un excellent sport à considérer pour ses nombreux avantages pour la santé, notamment la relaxation du stress, l’exposition au soleil et à l’eau salée, l’amélioration de la force musculaire et la possibilité de voyager dans des endroits nouveaux et exotiques. Pensez-vous que la plongée sous-marine en vaut la peine ?

You may also like